
Ipsen et Exelixis ont signé un accord exclusif de licence de commercialisation du cabozantinib le 29 février dernier. (© Ipsen)
Le titre Ipsen progresse ce matin alors, que selon le laboratoire, son partenaire, Exelixis, annonce «des résultats de l'essai randomisé de phase 2 CABOSUN qui démontrent que le cabozantinib améliore de façon significative la survie sans progression par rapport au Stutent (Pfizer), dans le cancer du rein (RCC), non précédemment traité». Le détail des données cliniques sera communiqué lors du congrès de l’ASCO, aux Etats-Unis, entre le 3 et le 7 juin.
Cabozantinib continue de marquer des points. Pour rappel, fin avril, ce médicament a reçu une autorisation de mise sur le marché, aux Etats-Unis, pour cette même indication, mais en seconde ligne, c’est-à-dire pour des patients ayant déjà reçu le traitement anticancéreux standard, en l’occurrence un anti-angiogénique comme le Stutent de Pfizer. Une demande auprès des autorités européennes a également déposée. La réponse, probablement favorable, est attendue pour le troisième trimestre.
Accord pour l'EuropeMais s’il autorisé en première ligne de traitement, «le médicament verrait son potentiel commercial doubler», estime Eric le Berrigaud, analyste de Bryan Garnier. En principe, Exelixis, devra conduire un essai clinique final (phase III) avant d’espérer obtenir une autorisation commerciale, d’ici trois ans si tout se passe bien.
Mais pour les analystes de Bryan Garnier, une autorisation
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer