Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ionetic, concepteur de batteries pour véhicules électriques, ouvre une usine pilote de production au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey

La startup britannique Ionetic, qui développe des batteries de véhicules électriques pour les constructeurs automobiles à faible volume, a lancé la production dans une usine pilote au Royaume-Uni, alors qu'elle monte en puissance pour des projets avec des constructeurs, a déclaré l'entreprise mardi.

L'usine de 5 millions de livres (6,3 millions de dollars) à Brackley, dans le Northamptonshire, intervient alors qu'Ionetic travaille sur des batteries de véhicules électriques pour un certain nombre de constructeurs automobiles britanniques et américains, a déclaré James Eaton, directeur général, à Reuters.

Les grands constructeurs automobiles mondiaux se sont engagés à investir des centaines de milliards de dollars dans le développement des VE, dont les éléments les plus complexes et les plus coûteux sont le bloc-batterie et le système logiciel qui le fait fonctionner.

Ionetic vise les constructeurs à faible volume qui fabriquent tout, des bus aux véhicules commerciaux, en passant par les voitures de sport, les véhicules tout-terrain et même les voiturettes de golf ou les buggys de plage, et qui auraient du mal à faire face aux dépenses liées au développement des VE.

"Les très grands acteurs peuvent consacrer des centaines de millions, voire des milliards, à l'électrification", a déclaré M. Eaton. "Mais 90 à 95 % des constructeurs sont de petite taille et ne disposent pas de centaines de millions de livres pour passer à l'électrique

Selon lui, alors qu'un constructeur automobile peut s'attendre à dépenser plus de 30 millions de livres pour un bloc-batterie EV interne, Ionetic peut en général en développer un pour ses clients pour moins d'un million de livres.

"Nous voulons que les clients dépensent le moins possible pour arriver à la production avec un excellent bloc-batterie", a ajouté M. Eaton.

Les constructeurs automobiles à faible volume pourraient opter pour une technologie générique de bloc-batterie disponible sur le marché, mais pourraient se retrouver avec un produit qui ne répond pas à leurs besoins en matière d'autonomie, de puissance et de performance, a déclaré M. Eaton.

La startup a un projet de recherche et développement en cours avec le fabricant d'autobus Alexander Dennis, une unité du groupe canadien NFI NFI.TO , mais M. Eaton a déclaré qu'il ne pouvait pas encore divulguer les autres constructeurs automobiles avec lesquels la société travaille.

Ionetic s'est associée à la société d'automatisation industrielle Rockwell Automation ROK.N pour fournir le matériel et les logiciels nécessaires à son usine pilote. Rockwell a fourni à Ionetic un logiciel de jumeau numérique pour tester les packs virtuellement avant d'investir dans la production, a déclaré Eaton.

(1 $ = 0,7942 livre)

Valeurs associées

11,870 CAD TSX +2,33%
249,140 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.