Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ionetic, concepteur de batteries pour véhicules électriques, ouvre une usine pilote de production au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey

La startup britannique Ionetic, qui développe des batteries de véhicules électriques pour les constructeurs automobiles à faible volume, a lancé la production dans une usine pilote au Royaume-Uni, alors qu'elle monte en puissance pour des projets avec des constructeurs, a déclaré l'entreprise mardi.

L'usine de 5 millions de livres (6,3 millions de dollars) à Brackley, dans le Northamptonshire, intervient alors qu'Ionetic travaille sur des batteries de véhicules électriques pour un certain nombre de constructeurs automobiles britanniques et américains, a déclaré James Eaton, directeur général, à Reuters.

Les grands constructeurs automobiles mondiaux se sont engagés à investir des centaines de milliards de dollars dans le développement des VE, dont les éléments les plus complexes et les plus coûteux sont le bloc-batterie et le système logiciel qui le fait fonctionner.

Ionetic vise les constructeurs à faible volume qui fabriquent tout, des bus aux véhicules commerciaux, en passant par les voitures de sport, les véhicules tout-terrain et même les voiturettes de golf ou les buggys de plage, et qui auraient du mal à faire face aux dépenses liées au développement des VE.

"Les très grands acteurs peuvent consacrer des centaines de millions, voire des milliards, à l'électrification", a déclaré M. Eaton. "Mais 90 à 95 % des constructeurs sont de petite taille et ne disposent pas de centaines de millions de livres pour passer à l'électrique

Selon lui, alors qu'un constructeur automobile peut s'attendre à dépenser plus de 30 millions de livres pour un bloc-batterie EV interne, Ionetic peut en général en développer un pour ses clients pour moins d'un million de livres.

"Nous voulons que les clients dépensent le moins possible pour arriver à la production avec un excellent bloc-batterie", a ajouté M. Eaton.

Les constructeurs automobiles à faible volume pourraient opter pour une technologie générique de bloc-batterie disponible sur le marché, mais pourraient se retrouver avec un produit qui ne répond pas à leurs besoins en matière d'autonomie, de puissance et de performance, a déclaré M. Eaton.

La startup a un projet de recherche et développement en cours avec le fabricant d'autobus Alexander Dennis, une unité du groupe canadien NFI NFI.TO , mais M. Eaton a déclaré qu'il ne pouvait pas encore divulguer les autres constructeurs automobiles avec lesquels la société travaille.

Ionetic s'est associée à la société d'automatisation industrielle Rockwell Automation ROK.N pour fournir le matériel et les logiciels nécessaires à son usine pilote. Rockwell a fourni à Ionetic un logiciel de jumeau numérique pour tester les packs virtuellement avant d'investir dans la production, a déclaré Eaton.

(1 $ = 0,7942 livre)

Valeurs associées

18,690 CAD TSX -2,15%
344,480 USD NYSE -2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...