Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investir dans le cannabis légal : c'est possible !
information fournie par Le Revenu 29/01/2018 à 09:28

Les ventes mondiales de cannabis sont estimées à 177 milliards de dollars pour 2017 par Bryan Garnier. (© cc deviat_ed)

Les ventes mondiales de cannabis sont estimées à 177 milliards de dollars pour 2017 par Bryan Garnier. (© cc deviat_ed)

La très sérieuse banque d’affaires Bryan Garnier vient de publier une étude sur la rapide expansion de l’industrie du cannabis, liée à sa légalisation dans plusieurs pays du monde et États américains.

Les analystes du courtier prévoient un marché mondial légalisé pouvant atteindre 140 milliards de dollars en 2027, contre 12 milliards en 2017 (+28% par an).

Pour 2017, les ventes mondiales de cannabis sont estimées à 177 milliards de dollars par Bryan Garnier dont l’essentiel est donc échangé au marché noir. C’est peu en comparaison du marché du vin estimé à 326 milliards de dollars, de celui de la bière à 635 milliards ou de celui des spiritueux à 716 milliards.

Usage légal dans 25 pays

Le nombre de consommateurs de marijuana est estimé à 28,4 millions en Europe, à 39,6 millions en Amérique du Nord, à 53,7 millions en Asie et à 49,4 millions en Afrique.

Mais le nombre croissant d’applications médicales (anxiété, arthrite, cancer, épilepsie, nausées chroniques, hépatite C, VIH, migraine, Parkinson, etc.) et le mouvement de légalisation des usages récréatifs devraient porter le marché mondial à 260 milliards de dollars en dix ans, dont plus de la moitié serait autorisé.

Déjà vingt-cinq pays, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, Israël, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, la Suisse, la Turquie et

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.