Aller au contenu principal
Fermer

Investec scinde sa gestion d'actifs, le titre bondit
information fournie par Reuters 14/09/2018 à 09:55

JOHANNESBOURG (Reuters) - Le groupe de services financiers Investec, présent principalement au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, a annoncé vendredi un projet de scission et d'introduction en Bourse de son activité de gestion d'actifs dans le cadre d'une réorganisation stratégique avant le départ de son patron et fondateur Stephen Koseff.

Cette annonce est saluée par les investisseurs qui font bondir le titre de 12,32% en Bourse de Londres, la plus forte hausse de l'indice européen Stoxx 600 (+0,45%).

"C'est le bon moment pour scinder et introduire en Bourse notre activité de gestion d'actifs afin de la soutenir dans sa prochaine phase de développement", dit Stephen Koseff dans un communiqué.

Cette division gère pour 109 milliards de livres (122 milliards d'euros) d'actifs avec des bureaux à Londres, au Cap, à New York ou encore à Hong Kong.

Les modalités de cette double opération de scission et d'IPO n'ont pas été précisées.

L'annonce de l'opération intervient avant le départ de Stephen Koseff, qui démissionnera le mois prochain après 40 ans à la tête du groupe anglo-sud-africain.

A l'issue de l'opération, l'actuel chef de la division, Hendrik du Toit, en deviendra le directeur général tandis que Fani Titi prendra la direction de l'activité de banque d'investissement, soit ce qu'il restera d'Investec.

(Tiisetso Motsoeneng; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

622,250 GBX LSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...