Aller au contenu principal
Fermer

Investec scinde sa gestion d'actifs, le titre bondit
information fournie par Reuters 14/09/2018 à 09:55

JOHANNESBOURG (Reuters) - Le groupe de services financiers Investec, présent principalement au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, a annoncé vendredi un projet de scission et d'introduction en Bourse de son activité de gestion d'actifs dans le cadre d'une réorganisation stratégique avant le départ de son patron et fondateur Stephen Koseff.

Cette annonce est saluée par les investisseurs qui font bondir le titre de 12,32% en Bourse de Londres, la plus forte hausse de l'indice européen Stoxx 600 (+0,45%).

"C'est le bon moment pour scinder et introduire en Bourse notre activité de gestion d'actifs afin de la soutenir dans sa prochaine phase de développement", dit Stephen Koseff dans un communiqué.

Cette division gère pour 109 milliards de livres (122 milliards d'euros) d'actifs avec des bureaux à Londres, au Cap, à New York ou encore à Hong Kong.

Les modalités de cette double opération de scission et d'IPO n'ont pas été précisées.

L'annonce de l'opération intervient avant le départ de Stephen Koseff, qui démissionnera le mois prochain après 40 ans à la tête du groupe anglo-sud-africain.

A l'issue de l'opération, l'actuel chef de la division, Hendrik du Toit, en deviendra le directeur général tandis que Fani Titi prendra la direction de l'activité de banque d'investissement, soit ce qu'il restera d'Investec.

(Tiisetso Motsoeneng; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

599,250 GBX LSE -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 28.01.2026 13:45 

    Atos annonce être positionné "Best in Class" dans le PAC Innovation Radar des services de cybersécurité IT/OT France 2025, rapport établi par le PAC, société européenne de conseil et d'analyse de logiciels et de services informatiques. Dans son rapport, PAC souligne ... Lire la suite

  • ( AFP / PAUL FAITH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 13:37 

    Le patron de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, Michael O'Leary, s'est dit convaincu mercredi que l'accès gratuit à internet à bord des avions se généralisera dans "quatre ou cinq ans", à la faveur des progrès technologiques. "Je n'ai aucun doute que, d'ici ... Lire la suite

  • L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a proposé mercredi de permettre aux sites internet, dont ceux d'information, de refuser que leurs contenus soient utilisés dans la fonctionnalité "Aperçus IA" de Google ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 13:33 

    L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a proposé mercredi de permettre aux sites internet, dont ceux d'information, de refuser que leurs contenus soient utilisés dans la fonctionnalité "Aperçus IA" de Google, qui génère des résumés par intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 13:32 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Texas Instruments, Tesla, Microsoft, Meta) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...