Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Invesco : le marché européen des ETF en bonne santé au premier trimestre
information fournie par AOF 09/05/2025 à 11:44

(AOF) - Le marché européen des ETF a connu son meilleur trimestre en termes de flux, avec 93 milliards de dollars d'actifs sous gestion au premier trimestre, dépassant les 91 milliards de dollars atteints fin 2024, souligne Invesco, dans le cadre de son bilan trimestriel sur le marché des ETF. L'encours total de 2,38 trillions de dollars à la fin du trimestre a été favorisé par les rendements élevés des matières premières (en particulier l'or) et les gains solides des marchés obligataires. Les rendements des actions sont restés globalement stables au cours du trimestre.

Le pourcentage des flux allant vers les actions (80%) est conforme à la moyenne de 2024, Invesco constatant un changement de direction en faveur de l'Europe, au détriment des États-Unis, au fur et à mesure que le trimestre avançait.

Cette évolution a concerné les expositions européennes au sens large, les expositions spécifiques à un pays (notamment l'Allemagne) et les expositions sectorielles.

Les actions mondiales ont occupé la première place au cours du trimestre, tandis que le smart beta a continué de faire l'objet d'une demande croissante.

Les stratégies d'équipondération, de faible volatilité, de valeur et de dividendes élevés figurent parmi les stratégies plus défensives qui ont suscité de l'intérêt alors que les marchés d'actions étaient sous pression.

Par ailleurs, l'attitude des investisseurs à l'égard du risque s'est également reflétée dans les flux obligataires​ et de matières premières. La gestion des flux de trésorerie est la seule catégorie à s'être classée dans le top 10 des entrées nettes, bien que les obligations d'État en euros aient également fait l'objet d'une forte demande.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.