Aller au contenu principal
Fermer

Inventiva annonce le lancement de l'étude clinique pivot de Phase III évaluant lanifibranor dans la NASH
information fournie par Boursorama CP 08/09/2021 à 22:01

Daix (France), le 8 septembre 2021 - Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d'autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd'hui le lancement de son étude clinique de Phase III NATiV3 évaluant lanifibranor pour le traitement de la NASH. Les premiers sites cliniques ont été ouverts aux États-Unis et le processus d'inclusion de patients a commencé. Par ailleurs, plus de 330 sites répartis à travers 25 pays ont déjà été qualifiés , dont plus d'un tiers aux États-Unis.

L'étude NATiV3 (NASH lanifibranor Phase 3 trial) est une étude clinique de Phase III randomisée en double aveugle, contrôlée par placebo, évaluant l'efficacité et la tolérance de lanifibranor (800 mg et 1200 mg par jour) à long terme chez les patients adultes atteints d'une forme non-cirrhotique de la NASH et d'une fibrose hépatique de stade F2/F3 établies par biopsie.

Valeurs associées

4,775 EUR Euronext Paris -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une citation de Trump au paragraphe 3 et d'un paragraphe de contexte au paragraphe ... Lire la suite

  • Hantavirus: "On essaie de rassurer", témoigne un pharmacien à Paris
    information fournie par AFP Video 14.05.2026 17:54 

    Face aux clients qui le questionnent, Haykel Fakhfakh "essaie de rassurer" et de "dire qu'on n'a pas reçu d'alerte sanitaire particulière". Pharmacien à Paris, il constate que l'inquiétude monte parmi la population.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 17:54 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, poussées par l'optimisme autour de la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, entre discussions sur le conflit au Moyen-Orient et potentiels accords ... Lire la suite

  • Loulou, un poméranien, mange une pâtisserie pour chien au café "Casa del Doggo", le 7 mai 2026 à Paris ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 14.05.2026 17:26 

    Sur un confortable canapé en velours, une élégante Parisienne savoure jusqu'à la dernière miette un biscuit moelleux dans un café branché de la capitale française, sauf que cette cliente a quatre pattes. Loulou, un poméranien à la fourrure laiteuse, laisse échapper ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
8 082,27 +0,93%
0,145 -13,48%
104,81 -0,86%
Chargement...