((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Intrum INTRUM.ST , la plus grande société de recouvrement de créances d'Europe, a annoncé vendredi qu'elle s'était placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis pour tenter de restructurer sa dette.
L'entreprise a connu des difficultés alors que la pandémie, la crise énergétique et les taux d'intérêt élevés depuis deux décennies n'ont pas déclenché une vague de défauts de paiement, avec des inquiétudes croissantes concernant la dette nette d'Intrum, qui a atteint 49,4 milliards de couronnes suédoises (4,49 milliards de dollars) à la fin du mois de septembre.
Intrum, qui a annoncé le mois dernier son intention de se placer sous la protection du chapitre 11, a dressé une liste d'actifs et de passifs de l'ordre de 1 à 10 milliards de dollars et a estimé le nombre de ses créanciers entre 1 000 et 5 000, selon un document déposé au tribunal.
"Aujourd'hui, avec le soutien de l'écrasante majorité de nos principales parties prenantes, nous faisons des progrès significatifs vers la mise en œuvre de notre opération de recapitalisation", a déclaré Andres Rubio, directeur général d'Intrum.
Intrum a obtenu sur le soutien de 73 % de ses créanciers pour la restructuration de sa dette, ce qui est suffisant pour une procédure de chapitre 11 aux États-Unis, mais insuffisant pour atteindre les 75 % nécessaires pour bénéficier d'une procédure plus simple en vertu du droit anglais ou le seuil de 90 % pour une procédure entièrement volontaire.
La société a déclaré qu'elle prévoyait de continuer à fonctionner normalement, sans interruption de ses services, et qu'elle disposait de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités et mettre en œuvre son plan d'entreprise tout au long de la procédure du chapitre 11.
L'entreprise a déclaré qu'elle resterait en possession de ses actifs et les contrôlerait, et qu'elle conserverait son équipe de direction et son conseil d'administration pendant la procédure de faillite.
La démarche d'Intrum intervient à un moment où le secteur du recouvrement de créances en Europe est confronté à des défis, avec une baisse significative des prêts non productifs qui réduit le volume d'affaires disponible pour ces entreprises.
Intrum, qui prévoit d'achever la procédure du chapitre 11 avant la fin de l'année, envisage également de procéder à une réorganisation de l'entreprise suédoise au cours du premier trimestre 2025, a indiqué l'entreprise vendredi.
(1 $ = 10,9958 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer