Aller au contenu principal
Fermer

Introductions en Bourse : le bilan 2019 et nos conseils sur FDJ, Verallia et consorts
information fournie par Le Revenu 26/01/2020 à 18:16

Le bilan des introductions en Bourse 2019. (© Fotolia)

Le bilan des introductions en Bourse 2019. (© Fotolia)

Seulement huit entreprises ont rejoint la Bourse de Paris l’an dernier, mais les montants levés ont atteint un plus-haut depuis 2015. Retrouvez nos conseils sur ces actions ( FDJ , Verallia, Hoffmann Green etc.) qui ont rejoint la cote en 2019.

Peu d’opérations, mais le plus souvent de bonne qualité. Tel pourrait se résumer le bilan 2019 des introductions en Bourse sur la place de Paris.

Celle-ci n’a enregistré que huit opérations (hors cotation directe et transfert de marché) : trois sur Euronext et cinq sur Euronext Growth. En 2018, dix-sept introductions en Bourse avaient été réalisées : sept sur Euronext et dix sur Euronext Growth.

Mais près de 2,85 milliards d’euros ont été collectés par les nouveaux entrants l’an dernier, contre 1,1 milliard en 2018.

Une opération phare

La Française des Jeux a concentré à elle seule 64% des montants. Sa levée de fonds a atteint plus de 1,8 milliard d’euros, ce qui en fait la plus importante introduction en Bourse en France depuis Natixis en 2006.

Autre opération significative : celle du fabricant de pots et de bouteilles en verre Verallia , avec près de 900 millions d’euros levés.

Les six autres introductions ont atteint des montants compris entre 6 millions ( Groupe Tera ) et 65,4 millions d’euros ( Hoffmann Green Cement ), ce qui est davantage dans la norme de ces dernières années.

Le cimentier Hoffmann Green Cement a enregistré la plus forte levée de fonds sur Euronext Growth depuis sa création en 2005. «Ceci démontre le

Valeurs associées

22,340 EUR Euronext Paris -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...