Aller au contenu principal
Fermer

Introductions en Bourse : le bilan 2019 et nos conseils sur FDJ, Verallia et consorts
information fournie par Le Revenu 26/01/2020 à 18:16

Le bilan des introductions en Bourse 2019. (© Fotolia)

Le bilan des introductions en Bourse 2019. (© Fotolia)

Seulement huit entreprises ont rejoint la Bourse de Paris l’an dernier, mais les montants levés ont atteint un plus-haut depuis 2015. Retrouvez nos conseils sur ces actions ( FDJ , Verallia, Hoffmann Green etc.) qui ont rejoint la cote en 2019.

Peu d’opérations, mais le plus souvent de bonne qualité. Tel pourrait se résumer le bilan 2019 des introductions en Bourse sur la place de Paris.

Celle-ci n’a enregistré que huit opérations (hors cotation directe et transfert de marché) : trois sur Euronext et cinq sur Euronext Growth. En 2018, dix-sept introductions en Bourse avaient été réalisées : sept sur Euronext et dix sur Euronext Growth.

Mais près de 2,85 milliards d’euros ont été collectés par les nouveaux entrants l’an dernier, contre 1,1 milliard en 2018.

Une opération phare

La Française des Jeux a concentré à elle seule 64% des montants. Sa levée de fonds a atteint plus de 1,8 milliard d’euros, ce qui en fait la plus importante introduction en Bourse en France depuis Natixis en 2006.

Autre opération significative : celle du fabricant de pots et de bouteilles en verre Verallia , avec près de 900 millions d’euros levés.

Les six autres introductions ont atteint des montants compris entre 6 millions ( Groupe Tera ) et 65,4 millions d’euros ( Hoffmann Green Cement ), ce qui est davantage dans la norme de ces dernières années.

Le cimentier Hoffmann Green Cement a enregistré la plus forte levée de fonds sur Euronext Growth depuis sa création en 2005. «Ceci démontre le

Valeurs associées

24,9400 EUR Euronext Paris +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo Shein et le drapeau français
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:46 

    La France a demandé à la Commission européenne de "sévir" et de prendre des sanctions contre la plateforme chinoise de vente en ligne Shein, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Shein a ouvert mercredi son premier magasin ... Lire la suite

  • L'entrée principale de la bourse de Milan
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:43 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse jeudi en début de séance, les investisseurs analysant une nouvelle série de résultats financiers, tandis que la prudence reste de mise malgré l'accalmie dans le secteur technologique. À Paris, le CAC 40 perd 0,58% ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Volvo
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:37 

    Volvo Cars a annoncé jeudi viser une marge opérationnelle à long terme de plus de 8% dans le cadre d'une refonte stratégique, en renforcant sa coopération avec son actionnaire majoritaire Geely afin de réduire ses coûts et générer un flux de trésorerie positif ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi malgré les signaux encourageants venant de Wall Street, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,61%, Francfort cédait 0,30%, Milan 0,26% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...