Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interparfums: ventes semestrielles en hausse de 6,7%, "en ligne" avec les objectifs annuels
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2024 à 11:41

( AFP / GERARD JULIEN )

( AFP / GERARD JULIEN )

Le groupe français Interparfums a vu ses ventes augmenter de 6,7%, à 422,6 millions d'euros, au cours du premier semestre, grâce à "une activité dynamique" et dans "un marché mondial de la parfumerie toujours porteur", indique mardi l'entreprise dans un communiqué.

"Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au premier semestre, et ce, en dépit d'une situation compliquée du marché de la beauté dans certains pays", se réjouit le PDG d'Interparfums, Philippe Benacin, cité dans le communiqué du groupe.

A la Bourse de Paris, l'action du groupe gagnait 14,89%, à 44,75 euros à 10H50. Les analystes d'Oddo BHF soulignent le "maintien" des objectifs de ventes pour 2024 et le "renouvellement" des contrats de licence avec les parfums Van Cleefs & Arpels.

Sur l'exercice 2024, Interparfums vise, dans un communiqué d'avril, un chiffre d'affaires de 880 à 900 millions d'euros, contre presque 800 millions d'euros sur l'année 2023.

Dans le communiqué publié mardi, Philippe Santi, directeur général délégué d'Interparfums prévoit néanmoins "un recul limité" du résultat opérationnel d'Interparfums au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe est surtout porté par le "relancement réussi des parfums Lacoste".

"La reprise de la distribution des parfums Lacoste dépasse nos attentes et les premiers retours liés au lancement de la ligne Lacoste Original sont extrêmement positifs", affirme Philippe Benacin, toujours dans le communiqué.

La marque au crocodile, dont Interparfums a démarré la vente de parfums cette année, représente 36,8 millions d'euros de ventes et tire l'ensemble du groupe vers le haut, quand le reste des marques affichent des ventes stables ou en baisse par rapport à 2023.

Les ventes des parfums Montblanc, qui représentent près d'un quart du chiffre d'affaires d'Interparfums, sont en baisse de 4% par rapport au premier semestre 2023, à 103 millions d'euros.

Les parfums Jimmy Choo, au poids des ventes comparable à celui des parfums Montblanc, connaissent des ventes stables sur l'ensemble du semestre.

La marque Lanvin, en revanche, pénalisée par "la limitation volontaire des expéditions sur certains pays d’Europe de l’Est et l’absence de lancement majeur sur la période", voit ses ventes chuter de 23% par rapport à l'année dernière, à 20,9 millions d'euros.

Valeurs associées

35,7100 EUR Euronext Paris +2,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.