Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums rachète la marque de haute parfumerie Goutal
information fournie par Boursorama avec AFP 18/03/2025 à 09:04

Le groupe Interparfums a annoncé mardi avoir racheté la marque de parfums Goutal, maison fondée en 1981 par Annick Goutal qui "dispose d'un potentiel significatif" sur le segment de la haute parfumerie, selon un communiqué.

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, en juin 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / THEO WARGO )

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, en juin 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / THEO WARGO )

Interparfums indique avoir acquis "tous les droits de propriété intellectelle relatifs à la Maison Goutal détenus par Amorpacific Europe dans le monde. Amorpacific Europe continuera d'exploiter la marque Goutal dans le cadre d'un accord de licence pour une durée indéterminée. Interparfums développera la marque à partir de 2026 en collaboration avec son licencié", est-il précisé.

Créée en 1981 par Annick Goutal - décrite comme "musicienne, mannequin et antiquaire sur le site internet de Goutal - la marque s'est positionnée sur le segment de la haute parfumerie et "privilégie l'utilisation de matières premières de haute qualité combinant des ingrédients naturels avec des accords créatifs".

Le montant du rachat n'est pas dévoilé. Mais Interparfums indique que le chiffre d'affaires d'Annick Goutal "a atteint environ 10 à 12 millions d'euros dans le passé", sans plus de détails sur la période concernée.

Cette acquisition "s'inscrit dans notre stratégie d'élargissement de l'offre produits vers la haute parfumerie", a déclaré Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, cité dans le communiqué.

"Cette marque, connue pour ses lignes emblématiques comme l'Eau d'Hadrien et Petite Chérie, dispose d'un potentiel significatif sur ce segment très porteur. Garante de l'héritage de la société créée par sa mère, Camille Goutal restera impliquée dans les choix olfactifs afin de perpétuer les valeurs de la maison", précise-t-il.

Interparfums, qui exploite notamment les marques Jimmy Choo, Montblanc, Lacoste et Coach, a dégagé en 2024 un bénéfice net 2024 en hausse de 10%, à 129,9 millions d'euros, avec une marge opérationnelle de plus de 20% sur son exercice.

Valeurs associées

25,1000 EUR Euronext Paris +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 10:28 

    L'assureur suisse Zurich Insurance a annoncé lundi que le délai pour soumettre une offre sur le britannique Beazley avait été étendu, le groupe helvétique ayant désormais jusqu'au 4 mars pour annoncer s'il compte ou non soumettre une offre ferme. Le processus de ... Lire la suite

  • Johann Wadephul à Riga, en Lettonie, le 26 janvier 2026. ( AFP / GINTS IVUSKANS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.02.2026 10:27 

    L'Allemagne estime que la France doit "faire des économies", notamment dans le domaine social, pour pouvoir dépenser plus pour sa défense. La France déploie des effort "insuffisants" pour augmenter ses dépenses de défense et assurer la souveraineté européenne, ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 16.02.2026 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le rappeur Naps à Cannes, le 20 novembre 2021 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 10:23 

    Le procès du rappeur Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, accusé d'avoir violé dans son sommeil une jeune femme dans un hôtel en 2021, s'est ouvert lundi matin devant la cour criminelle de Paris. Barbe sculptée, cheveux ras noirs, l'artiste marseillais qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...