Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums rachète la marque de haute parfumerie Goutal
information fournie par Boursorama avec AFP 18/03/2025 à 09:04

Le groupe Interparfums a annoncé mardi avoir racheté la marque de parfums Goutal, maison fondée en 1981 par Annick Goutal qui "dispose d'un potentiel significatif" sur le segment de la haute parfumerie, selon un communiqué.

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, en juin 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / THEO WARGO )

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, en juin 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / THEO WARGO )

Interparfums indique avoir acquis "tous les droits de propriété intellectelle relatifs à la Maison Goutal détenus par Amorpacific Europe dans le monde. Amorpacific Europe continuera d'exploiter la marque Goutal dans le cadre d'un accord de licence pour une durée indéterminée. Interparfums développera la marque à partir de 2026 en collaboration avec son licencié", est-il précisé.

Créée en 1981 par Annick Goutal - décrite comme "musicienne, mannequin et antiquaire sur le site internet de Goutal - la marque s'est positionnée sur le segment de la haute parfumerie et "privilégie l'utilisation de matières premières de haute qualité combinant des ingrédients naturels avec des accords créatifs".

Le montant du rachat n'est pas dévoilé. Mais Interparfums indique que le chiffre d'affaires d'Annick Goutal "a atteint environ 10 à 12 millions d'euros dans le passé", sans plus de détails sur la période concernée.

Cette acquisition "s'inscrit dans notre stratégie d'élargissement de l'offre produits vers la haute parfumerie", a déclaré Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, cité dans le communiqué.

"Cette marque, connue pour ses lignes emblématiques comme l'Eau d'Hadrien et Petite Chérie, dispose d'un potentiel significatif sur ce segment très porteur. Garante de l'héritage de la société créée par sa mère, Camille Goutal restera impliquée dans les choix olfactifs afin de perpétuer les valeurs de la maison", précise-t-il.

Interparfums, qui exploite notamment les marques Jimmy Choo, Montblanc, Lacoste et Coach, a dégagé en 2024 un bénéfice net 2024 en hausse de 10%, à 129,9 millions d'euros, avec une marge opérationnelle de plus de 20% sur son exercice.

Valeurs associées

24,900 EUR Euronext Paris -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/02/2026
    information fournie par Libertify 17.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Crédit Agricole , Eiffage , Eutelsat , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

  • Jack Lang le 16 février 2026 à Paris ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 03:52 

    La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 01:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...