Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums rachète la marque de haute parfumerie Goutal
information fournie par Boursorama avec AFP 18/03/2025 à 09:04

Le groupe Interparfums a annoncé mardi avoir racheté la marque de parfums Goutal, maison fondée en 1981 par Annick Goutal qui "dispose d'un potentiel significatif" sur le segment de la haute parfumerie, selon un communiqué.

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, en juin 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / THEO WARGO )

Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, en juin 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / THEO WARGO )

Interparfums indique avoir acquis "tous les droits de propriété intellectelle relatifs à la Maison Goutal détenus par Amorpacific Europe dans le monde. Amorpacific Europe continuera d'exploiter la marque Goutal dans le cadre d'un accord de licence pour une durée indéterminée. Interparfums développera la marque à partir de 2026 en collaboration avec son licencié", est-il précisé.

Créée en 1981 par Annick Goutal - décrite comme "musicienne, mannequin et antiquaire sur le site internet de Goutal - la marque s'est positionnée sur le segment de la haute parfumerie et "privilégie l'utilisation de matières premières de haute qualité combinant des ingrédients naturels avec des accords créatifs".

Le montant du rachat n'est pas dévoilé. Mais Interparfums indique que le chiffre d'affaires d'Annick Goutal "a atteint environ 10 à 12 millions d'euros dans le passé", sans plus de détails sur la période concernée.

Cette acquisition "s'inscrit dans notre stratégie d'élargissement de l'offre produits vers la haute parfumerie", a déclaré Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, cité dans le communiqué.

"Cette marque, connue pour ses lignes emblématiques comme l'Eau d'Hadrien et Petite Chérie, dispose d'un potentiel significatif sur ce segment très porteur. Garante de l'héritage de la société créée par sa mère, Camille Goutal restera impliquée dans les choix olfactifs afin de perpétuer les valeurs de la maison", précise-t-il.

Interparfums, qui exploite notamment les marques Jimmy Choo, Montblanc, Lacoste et Coach, a dégagé en 2024 un bénéfice net 2024 en hausse de 10%, à 129,9 millions d'euros, avec une marge opérationnelle de plus de 20% sur son exercice.

Valeurs associées

28,6000 EUR Euronext Paris +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cimetières privés, une particularité guadeloupéenne sous contraintes
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:46 

    En Guadeloupe, les cimetières familiaux perpétuent une tradition séculaire. Mais ces lieux de mémoire sont aujourd'hui fragilisés par l'urbanisation et le durcissement des réglementations.

  • "Dia de los muertos": Barcelonnette fête les morts comme au Mexique
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:46 

    Depuis plus de 20 ans, Barcelonnette, "la plus mexicaine des villes d'Europe", fête le Jour des morts comme au Mexique, en célébrant les ancêtres avec gaieté entre concerts de mariachis, déguisements colorés et défilés.

  • Débat parlementaire sur le projet de loi de finances 2026
    information fournie par Reuters 03.11.2025 14:39 

    Les députés français poursuivent ce lundi l'examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d'incertitudes alors que de nombreux amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu mardi dans ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...