Interparfums a vu ses ventes augmenter de 5,8% au premier semestre à 446,9 millions d'euros avec une activité qui reste "solide" aux Etats-Unis mais le groupe pourrait augmenter de nouveau ses prix sur le marché américain en cas de hausse de droits de douane, indique jeudi l'entreprise dans un communiqué.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )
"L’instauration, en avril dernier, de droits de douane à l’import par l’administration américaine, assortis d’un taux de 20%, puis réduit à 10%, avait conduit la société à mettre en œuvre différentes mesures pour en limiter l’impact sur la profitabilité du groupe", souligne Interparfums qui avait alors annoncé une augmentation de ses prix de 6% à 7% sur le marché américain.
"Le récent projet de porter ce taux à 30% à effet au 1er août 2025, s’il entre en application, pourrait conduire la société à prendre des mesures comparables à l’automne", selon le communiqué.
"Si les multiples perturbations géopolitiques du printemps ont amplifié l’attentisme des consommateurs sur de nombreux marchés, l’activité est restée solide entre avril et juin, notamment aux États-Unis, avec une croissance des ventes de 9% sur les trois mois", souligne l'entreprise.
Sur le semestre, les ventes aux Etats-Unis font un bond de 20% tirant le chiffre d'affaires Amérique du Nord à 164 millions d'euros (+15%).
"Compte tenu de l’appréciation de l’euro par rapport au dollar américain constatée depuis le printemps, notre objectif de chiffre d’affaires 2025 devrait retrouver la fourchette basse de notre estimation initiale, de l’ordre de 910 millions d'euros", prévient le PDG Philippe Bénacin cité dans le communiqué.
En tête du catalogue, les ventes des parfums Coach bondissent de 24% et dépassent les 106 millions d'euros grâce aux lancements des lignes Coach For Men Eau de Parfum au premier et Coach Women Gold.
Le chiffre d'affaires de Jimmy Choo progresse de 3% à 104 millions d'euros alors que les ventes de Montblanc chutent de 10% à 92 millions d'euros.
Pour leur deuxième année d’exploitation, les parfums Lacoste atteignent 52 millions d'euros de ventes, en hausse de 42%, "en ligne (...) avec l’objectif annuel de 100 millions d'euros pour 2025", selon le communiqué.
La Maison Longchamp et Interparfums ont annoncé mardi un accord de licence parfums jusqu’au 31 décembre 2036, avec un premier lancement prévu en 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer