Interparfums IPAR.PA a fait état jeudi d'une petite hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre et a annoncé prévoir d'enregistrer un chiffre d'affaires annuel dans le bas de la fourchette de ses prévisions précédentes.
Le chiffre d'affaires consolidé d'Interparfums a augmenté sur les trois derniers mois à 211,4 millions d'euros, en hausse de 0,7% à taux de change courants
"Compte tenu de l’appréciation de l’euro par rapport au dollar américain constatée depuis le printemps, notre objectif de chiffre d’affaires 2025 devrait retrouver la fourchette basse de notre estimation initiale, de l’ordre de 910 millions d'euros", a commenté le PDG Philippe Benacin cité dans un communiqué.
Face aux droits de douane américains instaurés en avril, Interparfums a mis en place des mesures pour en limiter l’impact sur la profitabilité du groupe. Un nouveau relèvement à 30%, prévu le 1er août 2025, pourrait "conduire la société à prendre des mesures comparables à l’automne", a précisé le groupe.
Interparfums avait déclaré en avril avoir pris des dispositions en réactions aux décisions prises par l'administration américaine, dont une augmentation de ses prix publics de 6 à 7% à compter du 1er août.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer