Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums abaisse son objectif de CA 2025, résultat opérationnel en hausse de 23,2% au S1
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 07:16

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans le bureau du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans le bureau du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Interparfums a fait état mardi d'une hausse de 23,2% de son résultat opérationnel au premier semestre, citant des dépenses de marketing et publicité limitées ainsi qu'une maîtrise récurrente des coûts fixes, mais le groupe a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, citant les perturbations géopolitiques et l’attentisme des consommateurs sur de nombreux marchés.

"Malgré un manque de visibilité lié à une situation internationale perturbée, une parité euro dollar défavorable et un engagement prudent de nos partenaires, notre chiffre d’affaires 2025 devrait s’établir autour de 900 millions d'euros", a déclaré Philippe Benacin, président-directeur général, dans un communiqué.

En juillet, le groupe avait annoncé prévoir d'enregistrer un chiffre d'affaires annuel dans le bas de la fourchette de ses prévisions précédentes, de l’ordre de 910 millions d'euros.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel est ressorti à 103,8 millions d'euros, contre 92,7 millions un an plus tôt, Interparfums citant l'accroissement du poids de sa filiale américaine et la maîtrise de ses coûts.

Philippe Benacin a ajouté que les exercices 2026 et 2027 devraient bénéficier de l’élargissement du portefeuille aux marques Off-White, Annick Goutal et Longchamp, ainsi que d’un programme de lancements "importants" sur l’ensemble du catalogue.

Interparfums précise dans le communiqué étudier différentes options complémentaires pour continuer à limiter l’impact des droits de douane américains sur la profitabilité du groupe.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

29,640 EUR Euronext Paris -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...