((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'emballage International Paper IP.N a déclaré jeudi qu'elle explorait des options pour son activité mondiale de fibres de cellulose et qu'elle fermait définitivement son usine de Georgetown, en Caroline du Sud, ce qui a fait grimper les actions de la société de 6 % avant la cloche.
La fermeture de l'usine de Georgetown, qui produit environ 300 000 tonnes de pâte en flocons, devrait affecter 526 salariés et 148 employés.
Au début du mois, International Paper a également annoncé un plan de restructuration prévoyant une réduction de ses effectifs d'environ 650 personnes afin de réduire les coûts.
La société a annoncé jeudi un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à la hausse des prix de ses produits d'emballage en papier et à la baisse du coût des intrants.
La semaine dernière, l'entreprise homologue Packaging Corp of America PKG.N a annoncé des résultats trimestriels positifs grâce à des augmentations de prix dans ses segments du papier et de l'emballage.
International Paper, qui rachète la société d'emballage britannique DS Smith SMDS.L dans le cadre d'une transaction de 7,2 milliards de dollars, a fait état d'une hausse de 3,7 % du chiffre d'affaires trimestriel de son unité d'emballage industriel, la plus importante.
Sur une base ajustée, International Paper a gagné 44 cents par action au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 26 cents, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires net de 4,69 milliards de dollars était conforme aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer