Aller au contenu principal
Fermer

Intermarché sanctionné en 2018 pour ses promotions agressives
information fournie par Reuters 25/03/2019 à 11:24

INTERMARCHÉ SANCTIONNÉ EN 2018 POUR SES PROMOTIONS AGRESSIVES

INTERMARCHÉ SANCTIONNÉ EN 2018 POUR SES PROMOTIONS AGRESSIVES

PARIS (Reuters) - Intermarché a payé une amende de 375.000 euros en juin dernier pour avoir enfreint les règles interdisant la revente à perte lors de promotions spectaculaires organisées début 2018, apprend-on dans le rapport annuel de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), publié lundi.

Plusieurs supermarchés de la chaîne avaient proposé en janvier 2018 des rabais de 70% sur des produits de grande consommation comme des pots de pâte à tartiner Nutella - ce qui avait provoqué des rixes dans certains magasins - ainsi que sur des paquets de couches-culottes ou du café.

"Fin juin 2018, le groupe Intermarché a reconnu que ces opérations promotionnelles ne respectaient pas la réglementation relative à l'interdiction de revente à perte et a accepté le paiement d'une transaction pénale de 375.000 euros", peut-on lire dans le rapport annuel de la DGCCRF, qui avait lancé une enquête sur le sujet à la suite de ces promotions agressives.

Ce montant correspond à l'amende maximale pouvant être infligée à une personne morale pour revente à perte.

Ces opérations promotionnelles étaient intervenues quelques semaines après que les professionnels du secteur avaient signé, à l'issue des Etats généraux de l'alimentation, une charte dans laquelle ils s'engageaient à "respecter strictement" les règles en vigueur "notamment en matière de seuil de revente à perte et de promotions".

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

14,125 EUR Euronext Paris +0,04%
0,2252 EUR Euronext Paris +0,09%

3 commentaires

  • 28 mars 13:46

    L'amende sera encaissée par le fisc alors que ce sont les producteurs que l'état est censé aider.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Le plan grand froid activé dans le Nord, les maraudes présentes pour les sans-abris
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 17:45 

    Avec le plan "grand froid" activé dans plusieurs départements en France dont le Nord, les maraudes s'enchaînent pour venir en aide aux sans-abris. À Lille, l'association Ordre de Malte a décidé de faire sa maraude en voiture, pour pouvoir donner le maximum de couvertures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...