Aller au contenu principal
Fermer

Intel revoit ses prévisions pour 2019 à la hausse
information fournie par Reuters 24/10/2019 à 23:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

INTEL REVOIT SES PRÉVISIONS POUR 2019 À LA HAUSSE

INTEL REVOIT SES PRÉVISIONS POUR 2019 À LA HAUSSE

(Reuters) - Intel a révisé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à la hausse et a dépassé les attentes de Wall Street concernant ses ventes et ses bénéfices du troisième trimestre, atténuant ainsi les inquiétudes quant au ralentissement de la demande alimentées par la guerre commerciale sino-américaine.

Les actions du premier fabricant mondial de puces gagnaient 7,9% à 56,36 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

La société s'attend désormais à un chiffre d'affaires de 71 milliards de dollars pour l'exercice 2019, alors qu'elle tablait jusqu'ici sur 69,5 milliards.

Le chiffre d’affaires de la division client computing business, qui fournit les fabricants de PC et contribue le plus aux ventes, a baissé de 5% à 9,7 milliards de dollars, tout en dépassant les estimations de FactSet, qui s'attendait à 9,60 milliards.

Celui des activités de centres de données à plus forte marge progresse de 4% pour atteindre 6,4 milliards de dollars au troisième trimestre, alors que les analystes s’attendaient à 5,62 milliards, selon FactSet.

Intel prévoit un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars pour le quatrième trimestre. Les analystes tablaient en moyenne sur 18,82 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

(Munsif Vengattil à Bengalore et Stephen Nellis à San Francisco Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Valeurs associées

92,8000 USD NASDAQ -4,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,9 +0,27%
Or
4 496,97 -0,57%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16795 +0,03%
Chargement...