((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Intel INTC.O a déclaré jeudi qu'il prévoyait de réduire ses effectifs à 75 000 personnes d'ici la fin de l'année, contre 99 500 à la fin de l'année 2024.
Le fabricant de puces basé à Santa Clara, en Californie, a dévoilé ses objectifs de licenciements alors qu'il prévoyait des pertes plus importantes au troisième trimestre que les estimations de Wall Street jeudi, bien qu'il anticipe des ventes plus élevées que les prévisions des analystes, tandis que la nouvelle directrice générale Lip-Bu Tan dirige la société dans un redressement historique.
Ces perspectives interviennent alors que les investisseurs ont fait grimper les actions d'Intel de 14% cette année, dans l'espoir que Tan défasse des années d'erreurs stratégiques qui ont exempté l'entreprise du boom de l'IA dominé par Nvidia
NVDA.O .
La société a déclaré qu'elle s'attendait à une perte de 24 cents par action au troisième trimestre, plus importante que les estimations de pertes de 18 cents par action, selon les données de LSEG. Intel prévoit un chiffre d'affaires de 12,6 à 13,6 milliards de dollars pour le trimestre de septembre, avec un point médian de 13,1 milliards de dollars qui était plus élevé que l'estimation moyenne des analystes de 12,65 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La croissance du marché des PC est incertaine après que les clients aient avancé les livraisons au premier semestre de l'année en raison des négociations commerciales en cours, ont déclaré les analystes. Les livraisons de PC ont augmenté de 6,5 % au cours du trimestre de juin, selon les données de l'International Data Corporation.
Alors que les semi-conducteurs sont actuellement exemptés des droits de douane globaux imposés par le président américain Donald Trump, Intel et ses collègues fabricants de puces sont confrontés à des clients qui hésitent à s'engager dans des dépenses dans un contexte d'incertitude macroéconomique généralisée. Le chiffre d'affaires d'Intel au deuxième trimestre, clos le 28 juin, est resté stable à 12,9 milliards de dollars, mettant fin à une série de quatre trimestres de baisse des ventes. Ce résultat est supérieur aux estimations de 11,92 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
La directrice générale Tan s'est concentrée sur un processus de fabrication de puces de nouvelle génération appelé 14A pour gagner de gros clients externes, délaissant le 18A, une technologie que son prédécesseur Pat Gelsinger avait dépensé des milliards de dollars pour développer, a rapporté Reuters.
Mme Tan s'est également attachée à rationaliser l'organisation et à réduire les effectifs. En avril, Intel a accepté de vendre une participation de 51 % dans son activité de puces programmables Altera pour 4,46 milliards de dollars.
Intel a déclaré que les suppressions d'emplois ont contribué à des coûts de restructuration de 1,9 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre.
La société a enregistré des pertes ajustées de 10 cents par action au cours du trimestre de juin, alors que les estimations tablaient sur un bénéfice de 1 cent par action. Sa perte non ajustée s'est élevée à 67 cents par action au deuxième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur une perte de 26 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer