Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Intel cède ses puces mémoire NAND à SK Hynix pour 9 milliards de dollars
Reuters20/10/2020 à 08:57

INTEL CÈDE SES PUCES MÉMOIRE NAND À SK HYNIX POUR 9 MILLIARDS DE DOLLARS

INTEL CÈDE SES PUCES MÉMOIRE NAND À SK HYNIX POUR 9 MILLIARDS DE DOLLARS

SEOUL/SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel a accepté de céder sa division de puces mémoire NAND à SK Hynix pour neuf milliards de dollars (7,6 milliards d'euros) dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire qui fera du groupe sud-coréen le numéro deux mondial du segment.

Cette transaction entre dans le cadre des efforts d'Intel pour vendre ses actifs non-stratégiques, le géant américain des puces pouvant désormais se concentrer sur son activité de puces mémoire Optane, moins volatile et plus lucrative que les puces NAND.

Il s'agit de la plus grosse acquisition à ce jour pour SK Hynix, qui avait déjà investi 3,7 milliards de dollars dans son rival japonais Kioxia en 2017. Le sud-coréen cherche à renforcer sa taille dans les puces NAND - utilisées pour stocker des données dans les smartphones et les serveurs - afin de mieux pouvoir peser sur les prix.

L'accord avec Intel aidera SK Hynix à dépasser Kioxia sur le marché des mémoires NAND et à réduire l'écart avec le leader mondial Samsung Electronics.

A la Bourse de Séoul, l'action SK Hynix a d'abord bondi à l'annonce de l'opération avant que des craintes concernant le prix payé, jugé trop élevé, ne la fassent chuter de 2%.

Intel va céder à SK Hynix, qui fait partie du conglomérat SK Group, toutes ses activités de puces NAND, y compris celles dans les domaines des disques durs, des composants et des plaquettes, ainsi que son usine à Dalian, en Chine.

Le groupe américain conservera sa technologie plus avancée de mémoires Optane, développée en partenariat avec Micron Technology.

La division d'Intel qui regroupe ses activités NAND et Optane a enregistré une quatrième perte annuelle consécutive en 2019 mais elle est devenue bénéficiaire au cours du premier semestre 2020. SK Hynix a également accusé des pertes dans ses activités NAND.

Selon les analystes, les tensions entre Washington et Pékin ont pu influencer la décision d'Intel de vendre son usine de puces mémoire NAND en Chine. L'opération intervient quelques semaines seulement après la décision de Kioxia d'annuler son introduction en Bourse en raison des incertitudes créées par les tensions sino-américaines sur le marché des puces.

(Hyunjoo Jin à Séoul, Stephen Nellis à San Francisco, avec la contribution de Krystal Hu à New York, Ayanti Bera à Bangalore et Joyce Lee à Séoul; Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

NASDAQ +2.06%
NASDAQ -0.36%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    20 octobre09:44

    La Technologie a la base du SSD est non stratégique pour les USA... OK

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer