((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le commentaire de la conférence téléphonique au paragraphe 6) par Juveria Tabassum
Instacart CART.O a prévu mardi une valeur de transaction brute (GTV) et un bénéfice de base inférieurs aux estimations pour le trimestre en cours, ce qui indique que les dépenses liées aux livraisons de produits alimentaires et d'épicerie en ligne sur sa plateforme pourraient diminuer pendant la saison des fêtes.
La concurrence s'est intensifiée dans le domaine de la livraison en ligne, s'appuyant sur un boom pandémique qui a permis à des entreprises comme Instacart, UberEats UBER.N et DoorDash DASH.O de diversifier leurs offres de produits et d'augmenter les frais de transaction.
Toutefois, les dépenses se sont ralenties, les budgets des ménages se tassant sous la pression des prix plus élevés. Intacart, qui propose également la livraison le jour même de produits de Home Depot HD.N , s'attend à un VAB au quatrième trimestre compris entre 8,50 et 8,65 milliards de dollars, en dessous des estimations de 10,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'objectif de bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) entre 230 millions et 240 millions de dollars était également inférieur aux estimations. En revanche, son rival Doordash DASH.O a prévu un bénéfice de base pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations .
"Compte tenu de la dynamique de l'entreprise et de la performance d'Instacart l'année dernière pendant les fêtes de fin d'année, il est surprenant de voir des prévisions plus prudentes", a déclaré Blake Droesch, analyste principal d'eMarketer.
Les actions d'Instacart ont baissé de 5 % après la séance.
Les commandes ont augmenté de 10 % d'une année sur l'autre, grâce à ses options de livraison à bas prix qui attirent les consommateurs soucieux de leur budget. La croissance des revenus publicitaires de 11 % au troisième trimestre est restée stable par rapport à la même période de l'année précédente. La directrice financière Emily Reuter a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que les dépenses publicitaires importantes des marques émergentes ont contribué à compenser le recul des grandes entreprises de biens de consommation emballés. Instacart a élargi les liens sur sa plateforme, en ajoutant des entreprises telles que Party City et en offrant des coupons numériques de détaillants, tandis que son partenariat avec UberEats a permis aux restaurants de se joindre à la livraison de nourriture.
"Ces développements indiquent clairement qu'Instacart a de grandes ambitions pour passer d'un service de livraison d'épicerie à un géant de la technologie de vente au détail", a ajouté M. Droesch.
L'Ebitda ajusté du troisième trimestre de 227 millions de dollars a dépassé les estimations de 212,08 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 11 % pour atteindre 8,30 milliards de dollars, dépassant les estimations de 8,19 milliards de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer