Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Instacart prévoit un bénéfice de base en baisse pour le premier trimestre
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 1, détails sur la valeur moyenne des commandes au paragraphe 6)

Instacart CART.O a prévu mardi un bénéfice de base inférieur aux attentes pour le premier trimestre, la plateforme de livraison d'épicerie en ligne s'attendant à des baisses séquentielles des revenus publicitaires, ce qui a fait chuter les actions de la société d'environ 9% dans les échanges prolongés.

La société fournit une plateforme publicitaire à des détaillants tels qu'Albertsons et Kroger, ainsi qu'à des entreprises de produits de consommation courante telles que General Mills.

Les recettes publicitaires d'Instacart ont augmenté de 10 % au quatrième trimestre, contre 11 % au troisième trimestre.

Elle prévoit un bénéfice de base au premier trimestre compris entre 220 et 230 millions de dollars, contre 238 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son rival DoorDash DASH.O a également prévu un bénéfice de base trimestriel ajusté inférieur aux estimations au début du mois, en raison d'une augmentation des dépenses publicitaires pendant la période des fêtes de fin d'année.

"Nous prévoyons également que la valeur moyenne des commandes continuera de diminuer d'une année sur l'autre, principalement en raison des commandes de restaurants et de notre nouvelle fonction de frais de livraison de 0 $ pour un panier minimum de 10 $, ce qui entraînera une croissance des commandes supérieure à la croissance du GTV au premier trimestre", a déclaré Instacart.

Cependant, la société prévoit que la valeur brute des transactions du premier trimestre (GTV) sera supérieure aux estimations, grâce aux livraisons à bas prix et sans frais pendant la période importante des fêtes de fin d'année.

Les consommateurs choisissent de plus en plus d'acheter en ligne des produits allant de l'épicerie à l'ameublement sur leurs appareils mobiles.

La société, anciennement connue sous le nom de Maplebear, a bénéficié d'un coup de pouce au cours du trimestre des fêtes de fin d'année grâce à l'introduction de livraisons à bas prix, voire sans frais, pour certains articles.

La société, dont le siège est à San Francisco, prévoit pour le premier trimestre une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires (GTV), un indicateur clé de la valeur des produits vendus sur la base des prix affichés sur Instacart, pour atteindre 9,15 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 7,6 % pour atteindre 8,95 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires brut d'Instacart a augmenté de 10 % pour atteindre 8,65 milliards de dollars, dépassant les estimations d'une augmentation de 9 % pour atteindre 8,60 milliards de dollars.

Valeurs associées

190,1950 USD NASDAQ -0,54%
39,4000 USD NASDAQ -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.