((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 1, détails sur la valeur moyenne des commandes au paragraphe 6)
Instacart CART.O a prévu mardi un bénéfice de base inférieur aux attentes pour le premier trimestre, la plateforme de livraison d'épicerie en ligne s'attendant à des baisses séquentielles des revenus publicitaires, ce qui a fait chuter les actions de la société d'environ 9% dans les échanges prolongés.
La société fournit une plateforme publicitaire à des détaillants tels qu'Albertsons et Kroger, ainsi qu'à des entreprises de produits de consommation courante telles que General Mills.
Les recettes publicitaires d'Instacart ont augmenté de 10 % au quatrième trimestre, contre 11 % au troisième trimestre.
Elle prévoit un bénéfice de base au premier trimestre compris entre 220 et 230 millions de dollars, contre 238 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son rival DoorDash DASH.O a également prévu un bénéfice de base trimestriel ajusté inférieur aux estimations au début du mois, en raison d'une augmentation des dépenses publicitaires pendant la période des fêtes de fin d'année.
"Nous prévoyons également que la valeur moyenne des commandes continuera de diminuer d'une année sur l'autre, principalement en raison des commandes de restaurants et de notre nouvelle fonction de frais de livraison de 0 $ pour un panier minimum de 10 $, ce qui entraînera une croissance des commandes supérieure à la croissance du GTV au premier trimestre", a déclaré Instacart.
Cependant, la société prévoit que la valeur brute des transactions du premier trimestre (GTV) sera supérieure aux estimations, grâce aux livraisons à bas prix et sans frais pendant la période importante des fêtes de fin d'année.
Les consommateurs choisissent de plus en plus d'acheter en ligne des produits allant de l'épicerie à l'ameublement sur leurs appareils mobiles.
La société, anciennement connue sous le nom de Maplebear, a bénéficié d'un coup de pouce au cours du trimestre des fêtes de fin d'année grâce à l'introduction de livraisons à bas prix, voire sans frais, pour certains articles.
La société, dont le siège est à San Francisco, prévoit pour le premier trimestre une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires (GTV), un indicateur clé de la valeur des produits vendus sur la base des prix affichés sur Instacart, pour atteindre 9,15 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 7,6 % pour atteindre 8,95 milliards de dollars.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires brut d'Instacart a augmenté de 10 % pour atteindre 8,65 milliards de dollars, dépassant les estimations d'une augmentation de 9 % pour atteindre 8,60 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer