((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec des citations de l'interview du directeur général au paragraphe 7) par Arsheeya Bajwa et Krystal Hu
La société américaine de capital-investissement Insight Partners a vendu une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données en nuage Veeam Software dans le cadre d'une vente secondaire qui valorise la société à 15 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi.
Veeam, une ancienne entreprise suisse dont le siège se trouve désormais à Kirkland, dans l'État de Washington, fournit des sauvegardes d'informations critiques sur des serveurs distants. Sa valorisation a triplé depuis janvier 2020, date à laquelle elle a été rachetée par Insight Partners pour 5 milliards de dollars.
La transaction a été menée par TPG TPG.O avec la participation de Temasek, Neuberger Berman Capital Solutions et d'autres investisseurs.
En septembre, Veeam, qui fournit des sauvegardes pour Amazon
AMZN.O Web Services et Microsoft MSFT.O Azure, a généré 1,7 milliard de dollars de revenus récurrents annualisés, soit une hausse de 18 % par rapport à l'année précédente, a déclaré la société. Les deux tiers de ses revenus proviennent des abonnements.
Le directeur général Anand Eswaran a déclaré que la transaction secondaire permettait à l'entreprise de diversifier sa base d'investisseurs et de fournir des liquidités et des capitaux pour de futures fusions et acquisitions.
L'entreprise vise une éventuelle introduction en bourse (introduction en bourse), mais aucun calendrier précis n'a été discuté, selon M. Eswaran.
"Nous ne sommes pas obligés d'entrer en bourse pour lever des fonds ou des liquidités. Il n'y a pas d'urgence, mais c'est clairement quelque chose que nous ferons, et ce second tour et l'invitation de ces investisseurs de premier plan à faire partie de notre voyage est un élément clé de cette prochaine étape", a déclaré Eswaran.
Insight Partners reste le principal actionnaire de Veeam.
Cette opération souligne l'intérêt des investisseurs pour les sociétés de logiciels d'entreprise qui proposent des solutions de sauvegarde et de sécurité des infrastructures de données. Les ventes secondaires d'actions permettent généralement aux investisseurs de la première heure et aux employés d'encaisser une partie des actions qu'ils détiennent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer