Aller au contenu principal
Fermer

Insight Partners vend une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données Veeam à une valeur de 15 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des citations de l'interview du directeur général au paragraphe 7) par Arsheeya Bajwa et Krystal Hu

La société américaine de capital-investissement Insight Partners a vendu une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données en nuage Veeam Software dans le cadre d'une vente secondaire qui valorise la société à 15 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi.

Veeam, une ancienne entreprise suisse dont le siège se trouve désormais à Kirkland, dans l'État de Washington, fournit des sauvegardes d'informations critiques sur des serveurs distants. Sa valorisation a triplé depuis janvier 2020, date à laquelle elle a été rachetée par Insight Partners pour 5 milliards de dollars.

La transaction a été menée par TPG TPG.O avec la participation de Temasek, Neuberger Berman Capital Solutions et d'autres investisseurs.

En septembre, Veeam, qui fournit des sauvegardes pour Amazon

AMZN.O Web Services et Microsoft MSFT.O Azure, a généré 1,7 milliard de dollars de revenus récurrents annualisés, soit une hausse de 18 % par rapport à l'année précédente, a déclaré la société. Les deux tiers de ses revenus proviennent des abonnements.

Le directeur général Anand Eswaran a déclaré que la transaction secondaire permettait à l'entreprise de diversifier sa base d'investisseurs et de fournir des liquidités et des capitaux pour de futures fusions et acquisitions.

L'entreprise vise une éventuelle introduction en bourse (introduction en bourse), mais aucun calendrier précis n'a été discuté, selon M. Eswaran.

"Nous ne sommes pas obligés d'entrer en bourse pour lever des fonds ou des liquidités. Il n'y a pas d'urgence, mais c'est clairement quelque chose que nous ferons, et ce second tour et l'invitation de ces investisseurs de premier plan à faire partie de notre voyage est un élément clé de cette prochaine étape", a déclaré Eswaran.

Insight Partners reste le principal actionnaire de Veeam.

Cette opération souligne l'intérêt des investisseurs pour les sociétés de logiciels d'entreprise qui proposent des solutions de sauvegarde et de sécurité des infrastructures de données. Les ventes secondaires d'actions permettent généralement aux investisseurs de la première heure et aux employés d'encaisser une partie des actions qu'ils détiennent.

Valeurs associées

234,6900 USD NASDAQ -1,22%
510,1800 USD NASDAQ +1,37%
57,8700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...