Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Insight Partners vend une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données Veeam à une valeur de 15 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des citations de l'interview du directeur général au paragraphe 7) par Arsheeya Bajwa et Krystal Hu

La société américaine de capital-investissement Insight Partners a vendu une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données en nuage Veeam Software dans le cadre d'une vente secondaire qui valorise la société à 15 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi.

Veeam, une ancienne entreprise suisse dont le siège se trouve désormais à Kirkland, dans l'État de Washington, fournit des sauvegardes d'informations critiques sur des serveurs distants. Sa valorisation a triplé depuis janvier 2020, date à laquelle elle a été rachetée par Insight Partners pour 5 milliards de dollars.

La transaction a été menée par TPG TPG.O avec la participation de Temasek, Neuberger Berman Capital Solutions et d'autres investisseurs.

En septembre, Veeam, qui fournit des sauvegardes pour Amazon

AMZN.O Web Services et Microsoft MSFT.O Azure, a généré 1,7 milliard de dollars de revenus récurrents annualisés, soit une hausse de 18 % par rapport à l'année précédente, a déclaré la société. Les deux tiers de ses revenus proviennent des abonnements.

Le directeur général Anand Eswaran a déclaré que la transaction secondaire permettait à l'entreprise de diversifier sa base d'investisseurs et de fournir des liquidités et des capitaux pour de futures fusions et acquisitions.

L'entreprise vise une éventuelle introduction en bourse (introduction en bourse), mais aucun calendrier précis n'a été discuté, selon M. Eswaran.

"Nous ne sommes pas obligés d'entrer en bourse pour lever des fonds ou des liquidités. Il n'y a pas d'urgence, mais c'est clairement quelque chose que nous ferons, et ce second tour et l'invitation de ces investisseurs de premier plan à faire partie de notre voyage est un élément clé de cette prochaine étape", a déclaré Eswaran.

Insight Partners reste le principal actionnaire de Veeam.

Cette opération souligne l'intérêt des investisseurs pour les sociétés de logiciels d'entreprise qui proposent des solutions de sauvegarde et de sécurité des infrastructures de données. Les ventes secondaires d'actions permettent généralement aux investisseurs de la première heure et aux employés d'encaisser une partie des actions qu'ils détiennent.

Valeurs associées

231,4300 USD NASDAQ +1,44%
515,3600 USD NASDAQ +1,07%
61,4100 USD NASDAQ +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...