Aller au contenu principal
Fermer

Insight Partners vend une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données Veeam à une valeur de 15 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des citations de l'interview du directeur général au paragraphe 7) par Arsheeya Bajwa et Krystal Hu

La société américaine de capital-investissement Insight Partners a vendu une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données en nuage Veeam Software dans le cadre d'une vente secondaire qui valorise la société à 15 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi.

Veeam, une ancienne entreprise suisse dont le siège se trouve désormais à Kirkland, dans l'État de Washington, fournit des sauvegardes d'informations critiques sur des serveurs distants. Sa valorisation a triplé depuis janvier 2020, date à laquelle elle a été rachetée par Insight Partners pour 5 milliards de dollars.

La transaction a été menée par TPG TPG.O avec la participation de Temasek, Neuberger Berman Capital Solutions et d'autres investisseurs.

En septembre, Veeam, qui fournit des sauvegardes pour Amazon

AMZN.O Web Services et Microsoft MSFT.O Azure, a généré 1,7 milliard de dollars de revenus récurrents annualisés, soit une hausse de 18 % par rapport à l'année précédente, a déclaré la société. Les deux tiers de ses revenus proviennent des abonnements.

Le directeur général Anand Eswaran a déclaré que la transaction secondaire permettait à l'entreprise de diversifier sa base d'investisseurs et de fournir des liquidités et des capitaux pour de futures fusions et acquisitions.

L'entreprise vise une éventuelle introduction en bourse (introduction en bourse), mais aucun calendrier précis n'a été discuté, selon M. Eswaran.

"Nous ne sommes pas obligés d'entrer en bourse pour lever des fonds ou des liquidités. Il n'y a pas d'urgence, mais c'est clairement quelque chose que nous ferons, et ce second tour et l'invitation de ces investisseurs de premier plan à faire partie de notre voyage est un élément clé de cette prochaine étape", a déclaré Eswaran.

Insight Partners reste le principal actionnaire de Veeam.

Cette opération souligne l'intérêt des investisseurs pour les sociétés de logiciels d'entreprise qui proposent des solutions de sauvegarde et de sécurité des infrastructures de données. Les ventes secondaires d'actions permettent généralement aux investisseurs de la première heure et aux employés d'encaisser une partie des actions qu'ils détiennent.

Valeurs associées

228,4300 USD NASDAQ +0,48%
484,8900 USD NASDAQ -0,21%
66,0100 USD NASDAQ +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...