Innate Pharma: la nouvelle stratégie saluée en Bourse
information fournie par Cercle Finance 10/01/2025 à 12:24
Vers 12h15, le titre s'adjuge plus de 7%, alors que l'indice CAC Mid & Small affiche au même moment une hausse de l'ordre de 0,2%.
Dans un communiqué diffusé hier soir, Innate a officialisé le déploiement d'une nouvelle stratégie de transformation destinée à accélérer sa croissance.
D'après la biotech, cette approche doit être axée sur le développement clinique précoce de molécules propriétaires présentant un potentiel en monothérapie.
Dans le détail, l'entreprise compte stimuler l'innovation grâce à sa plateforme propriétaire 'Anket' qui produit des 'NK cell engagers' susceptibles de cibler différents types de cancers.
Innate explique également vouloir accélérer le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC), des traitements différenciés et hautement ciblés qui combinent la spécificité des anticorps monoclonaux avec la puissance des molécules cytotoxiques.
Enfin, la société indique vouloir faire progresser les actifs actuellement en stade de développement avancé grâce à des partenariats, l'idée étant de confiant ses thérapies avec l'objectif de maximiser leur potentiel thérapeutique et leur portée.
Si le titre réagissait favorablement à ces annonces, les analystes d'Invest Securities estimaient ce matin que ces annonces étaient essentiellement d'ordre cosmétique.
'Selon nous, rien ne change fondamentalement avec la stratégie qui était déployée jusqu'alors, cette annonce visant probablement à marquer la reprise du leadership par Jonathan Dickinson qui a récemment pris ses fonctions de président du directoire du groupe depuis le 1er novembre 2024', indique la société de Bourse dans une note de réaction.
1,8440 EUR | Euronext Paris | -2,12% |
A lire aussi
-
Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer