Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Innate : Hervé Brailly cède sa place
information fournie par Le Revenu 19/12/2016 à 16:21

Hervé Brailly sera remplacé par le docteur Mondher Mahjoubi (photo). (© Innate Pharma)

Hervé Brailly sera remplacé par le docteur Mondher Mahjoubi (photo). (© Innate Pharma)

Hervé Brailly, cofondateur de la biotech marseillaise cède son fauteuil de président du directoire pour prendre la place de président du conseil de surveillance. Sa directrice financière, Catherine Moukheibir, quitte elle la société et sera remplacée par l’actuelle directrice de relations investisseuses, Laure-Hélène Mercier.

Aux commandes opérationnelles d’ Innate Pharma , Hervé Brailly sera remplacé par le docteur Mondher Mahjoubi. Cancérologue, formé à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif), celui-ci a occupé des fonctions de direction dans l’industrie pharmaceutique, chez Sanofi, Genentech… et AstraZeneca.

Au sein du groupe britannique, il a notamment travaillé sur les combinaisons de produits en immuno-oncologie. Il occupe actuellement la fonction de vice-président et directeur de la stratégie du pôle oncologie. Il l’occupait déjà lorsqu’Innate Pharma et AstraZeneca ont signé en 2015 un accord de licence à 1,3 milliard d’euros pour le développement en combinaison de durvalumab (AstraZeneca) et Monalizumab (Innate)…

Un spécialiste du marketing et du développement clinique

Innate Pharma troque un chercheur génial contre un spécialiste du marketing et du développement clinique. En dix-sept ans, Hervé Brailly, ancien chercheur chez Immunotech, a transformé une start-up minuscule en une biotech star, dotée d’un large portefeuille d’anticancéreux potentiellement

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,9180 EUR Euronext Paris -2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.