Aller au contenu principal
Fermer

Ingenico révise ses objectifs malgré un 1er trimestre solide
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 18:57
Ajouter Boursorama à vos sources

INGENICO RÉVISE SES OBJECTIFS MALGRÉ UN 1ER TRIMESTRE SOLIDE

INGENICO RÉVISE SES OBJECTIFS MALGRÉ UN 1ER TRIMESTRE SOLIDE

PARIS (Reuters) - Ingenico a fait état mercredi d'une croissance organique de 4% au premier trimestre mais a revu à la baisse ses objectifs pour l'ensemble de cette année en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus et il a proposé de renoncer au dividende au titre de 2019.

Le spécialiste français des paiements, en cours de rachat par son concurrent Worldline, a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 658 millions d'euros, en hausse de 3% en données publiées et de 4% à données comparables.

"Notre performance était au-dessus des attentes jusqu'à la mi-mars, date à laquelle le groupe a commencé à ressentir les premiers effets de la propagation du COVID-19 conduisant à la fermeture des magasins, l'arrêt des voyages et des mesures de confinements", explique le directeur général, Nicolas Huss, cité dans le communiqué de résultats.

"Sur la base de notre analyse actuelle de la situation, nous anticipons un second trimestre en déclin aux environs de 20%."

Ingenico prévoit désormais pour l'ensemble de l'année une baisse organique "à un chiffre dans la fourchette moyenne à haute" de son chiffre d'affaires alors qu'il visait initialement une croissance organique de 4% à 6%.

Et il table sur une marge d'Ebitda supérieure à 21% du chiffre d'affaires net (contre 20,9% en 2019), renonçant à son objectif d'un Ebitda annuel de plus de 650 millions d'euros.

Le groupe précise avoir pris des mesures visant à "protéger sa rentabilité et préserver sa trésorerie" qui devraient, conjuguées au plan d'action déjà lancé, avoir un impact cumulé de 135 millions d'euros en 2020.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

12,2100 EUR Euronext Paris +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:49 

    Alstom ALSO.PA a annoncé mercredi la signature d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 700 millions d'euros, et portant sur la livraison de locomotives de manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,73 +0,18%
0,65 +2,04%
8 185,82 +0,38%
30,04 +2,32%
154,7 +1,74%
Chargement...