Aller au contenu principal
Fermer

INGENICO GROUP : Mise à jour des objectifs
information fournie par GlobeNewswire 06/09/2016 à 07:00

Ingenico Group annonce aujourd'hui un ajustement de son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour le second semestre 2016. Cette modification est liée à deux éléments : la baisse soudaine et temporaire du marché aux Etats-Unis, notamment du fait d'un changement de la réglementation EMV, et la persistance de conditions économiques difficiles au Brésil. Dans toutes les autres zones géographiques, ainsi que pour l'activité ePayments, Ingenico Group affichera d'excellentes performances. Le Groupe souligne notamment le maintien de dynamiques solides en Asie-Pacifique et en Europe. L'activité ePayments affichera une très forte croissance au second semestre, permettant ainsi au Groupe d'accélérer sa transition vers les services de paiement en ligne et sur mobiles.

Les objectifs du Groupe pour l'année 2016 sont désormais :

  • croissance organique [1] >=7% (contre >=10% auparavant)
  • marge d'EBITDA [2] >=20% (contre environ 21% auparavant)

Au cours des dernières semaines, Ingenico Group a été confronté à une baisse significative et soudaine du marché aux Etats-Unis, qui représentent environ 10% de son chiffre d'affaires. Le Groupe y anticipe désormais une forte contraction des ventes au second semestre 2016.

Ce recul du marché est lié à un assouplissement des réglementations EMV. La conséquence en a été un ralentissement de la transition vers la technologie EMV dont Ingenico Group est l'un des principaux fournisseurs. Cet assouplissement est temporaire, et Ingenico Group reste confiant sur la poursuite du déploiement EMV aux Etats-Unis qui devrait continuer de progresser en 2017 et au-delà.

Au Brésil, la situation économique dégradée affecte la performance d'Ingenico Group. Malgré une bonne résistance dans les autres pays d'Amérique Latine, la baisse des ventes dans la région au second semestre 2016 sera supérieure à celle des six premiers mois de l'année.

Les performances du Groupe resteront excellentes dans toutes les autres zones géographiques, ainsi que pour l'activité ePayments. Hors Brésil et Etats-Unis,  le Groupe restera en croissance à deux chiffres au second semestre 2016.

Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a commenté :

« Ces éléments conjoncturels nous amènent à avoir une approche plus prudente sur la fin de l'année. Cette situation temporaire, à laquelle nous apportons toute l'attention nécessaire, ne remet aucunement en cause les fondamentaux de notre stratégie et les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2020.»

Une conférence téléphonique se tiendra ce jour, mardi 6 septembre 2016, à 8h00 (heure de Paris). Elle sera accessible en composant l'un des numéros suivants : 01 70 99 32 08 (depuis la France), +1 646 851 2407 (pour les Etats-Unis) et +44 (0)20 7162 0077 (pour l'international) avec le numéro de conférence : 959982.

En application des dispositions du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé d'Ingenico Group le 6 septembre à 7h00.
Le présent document contient des données de nature prospective. Les tendances et objectifs indiqués dans le présent document sont fondés sur des données, hypothèses et estimations, considérées comme raisonnables par Ingenico Group. Ces données, hypothèses et estimations, sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment aux résultats d'Ingenico Group et de ses filiales (pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au Document de Référence d'Ingenico Group (section « Facteurs de risques »), disponible sur www.ingenico.com). Ces données de natures prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performance future, présentent des risques et des incertitudes et les résultats réels sont susceptibles d'être substantiellement différents de ceux figurant dans ces données de nature prospective. Ingenico Group ne prend donc pas d'engagement ferme sur la réalisation des objectifs figurant dans ces données de nature prospective. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'acquisition de valeurs mobilières ou instruments financiers.

A propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptation dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

www.ingenico.com twitter.com/ingenico

Contacts

Investisseurs
Stéphanie Constand
VP Relations Investisseurs
stephanie.constand@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 68
Investisseurs
Caroline Alamy
Responsable Relations Investisseurs
caroline.alamy@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 09
Communication
Coba Taillefer
Responsable Communication
coba.taillefer@ingenico.com
(T) / 01 58 01 89 62



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: INGENICO via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad Al-Shaibani (à g.), serre la main du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, au palais présidentiel de Tichrine, à  Damas, le 5 février 2026 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:53 

    La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a affirmé le chef de la diplomatie française jeudi à Damas, où il a appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • L'aéroport de Berlin. (illustration) ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 15:23 

    L'Europe du Sud, la Turquie et les "low-cost" en forme, des liaisons intérieures et des compagnies traditionnelles en difficulté: le transport aérien européen a recouvré la santé après le Covid-19, mais la reprise a fait des gagnants et des perdants. De loin, tous ... Lire la suite

  • Coupe du monde de biathlon
    information fournie par Reuters 05.02.2026 15:08 

    Quentin Fillon Maillet participera, à partir de dimanche sur le relais mixte d'Antholz-Anterselva (Italie), à ses troisièmes Jeux olympiques, quatre ans après avoir marqué de son empreinte l'édition 2022 en Chine. Lors des Jeux chinois, disputés sans public étranger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...