
Après avoir ouvert en nette hausse, le titre Ingenico se replie désormais de plus de 3,5%. (© Ingenico)
«Une publication de presse a fait état ce matin d'un projet d'offre amicale d'achat d'Ingenico par Worldline, filiale d'Atos. Cette rumeur a été immédiatement et formellement démentie par Atos. Ingenico n'a eu aucune conversation avec Atos à ce sujet.» C'est par ce communiqué lapidaire qu'Ingenico a commenté l'information parue plus tôt sur le site La Lettre de l'Expansion.
Selon lui, Worldline aurait mandaté la banque d'investissements Jefferies pour faire un projet d'offre amicale sur Ingenico pour 7,5 à 8 milliards d'euros. Une opération au montant élevé donc (Worldline pèse 3,6 milliards d'euros en Bourse et Ingenico 5,6 milliards) qui aurait été sans doute difficile à financer pour Worldline.
En Bourse, Ingenico avait ouvert en nette hausse, mais le titre se replie désormais de plus de 3,5%, signant la plus forte baisse du SBF 120. Worldline est stable et Atos progresse de 0,5%. La semaine dernière, c'est Orange et Bouygues Telecom que La Lettre de l'Expansion disait en négociations. Une information là aussi démentie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer