
Un terminal de paiement Ingenico à reconnaissance digitale. (© Ingenico)
Ingenico a frappé fort. Au premier trimestre, le spécialiste de la monétique a dévoilé un chiffre d'affaires de 552 millions en croissance organique de 15% (+11% en publié). C'est au-dessus des attentes des analystes.
Toutes les régions où le groupe opère sont en croissance organique et la zone Europe-Afrique affiche une dynamique très soutenue (+17%), tout comme l'Amérique du Nord.
Le groupe a profité de cette publication pour annoncer une prise de participation de 70% dans Lyudia, expert japonais de développement d’applications et logiciels de paiement, et distribuant déjà les terminaux Ingenico au Japon. Selon le communiqué, «ce mouvement stratégique permettra à Ingenico Group de bâtir des positions solides sur un marché aux barrières à l’entrée élevées».
Relèvement d'objectifsCôté perspectives, Ingenico dit désormais tabler sur une croissance organique supérieure ou égale à 10% du chiffre d'affaires en 2016, contre «environ 10% auparavant». La marge brute d'exploitation (marge d'Ebitda) est toujours attendue autour de 21% «traduisant des efforts accrus destinés à assurer le développement et la mise en marché de ses nouvelles offres, notamment sur l’activité ePayments».
Oddo est en tout cas satisfait par ces chiffres : «Cette publication nous conforte une nouvelle fois dans l’histoire de croissance d’Ingenico. Le secteur du paiement électronique
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer