ING relève ses objectifs et rachète de nouvelles actions après un 3ème trimestre solide
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 11:52
Le groupe bancaire néerlandais a par ailleurs revu à la hausse ses objectifs pour 2025, prévoyant désormais un produit net bancaire de l'ordre de 22,8 milliards d'euros, contre une précédente estimation de 22,6 milliards, à la faveur de l'arrivée de nouveaux clients, un élément qui fait plus que contrebalancer les incertitudes économiques et géopolitiques actuelles, de son point de vue.
Il viser par ailleurs un rendement sur fonds propres (ROE) de 13% à la fin de l'exercice, contre 12,5% auparavant.
L'établissement financier, qui dit continuer de mener à bien sa stratégie visant à accélérer sa croissance, s'est par ailleurs dit bien parti pour atteindre ses objectifs à horizon 2027.
Sur le troisième trimestre, son produit net bancaire s'est replié de 0,2% à moins de 5,9 milliards d'euros, tandis que son bénéfice net a diminué de 4,9% à 1,79 milliard d'euros, ce dernier chiffre surpassant toutefois le consensus de marché qui avait été fixé à 1,65 milliard.
Dans la banque de détail, ING dit actuellement recruter de nouveaux clients mobiles à un rythme annualisé de 1,1 million, au-dessus de son objectif d'un million par an.
ING a par ailleurs annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de 1,6 milliard d'euros après avoir récemment bouclé son plan de deux milliards d'euros, qui avait été officialisé en mai dernier.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action ING grimpait de 4,8% sur la base de ces éléments, revenant par la même occasion vers ses sommets depuis 2007, avant l'épisode de la crise financière.
| 23,3250 EUR | Euronext Amsterdam | +0,54% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Elon Musk est devenu lundi la première personne à valoir 600 milliards de dollars, selon ... Lire la suite
-
Caracas a accusé lundi Trinité-et-Tobago, archipel voisin situé à une dizaine de kilomètres de ses côtes, d'avoir participé à la saisie par les Etats-Unis d'un pétrolier dans les Caraïbes et critiqué l'Union européenne qui a prolongé d'un an les sanctions contre ... Lire la suite
-
L'ex-magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, Jimmy Lai, a été reconnu coupable lundi de trois chefs d'accusation liés à la sécurité nationale, une décision qui selon des groupes de défense des droits humains sonne le glas de la liberté de la presse dans ce ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Dimanche et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer