Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ING: Baisse plus marquée que prévu du bénéfice au T4 avec les coûts et provisions
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 08:24

Le logo de la banque ING est visible sur cette illustration

Le logo de la banque ING est visible sur cette illustration

ING Groep, la plus grande banque néerlandaise en termes d'actifs, a annoncé jeudi un bénéfice inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre, pénalisé par des dépenses d'exploitation et des provisions pour pertes sur prêts plus élevées.

Le bénéfice net du groupe, fort d'environ 40 millions de clients dans plus de 40 pays, a chuté de près de 26% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,15 milliard d'euros en octobre-décembre, manquant ainsi les attentes à 1,22 milliard d'euros selon un consensus compilé par la société.

Le résultat net annuel d'ING a baissé à 6,39 milliards d'euros, contre 7,29 milliards d'euros un an plus tôt, manquant également les attentes à 6,46 milliards d'euros.

Son revenu net d'intérêts (NII) trimestriel, une mesure des revenus sur les prêts moins les coûts des dépôts, s'est élevé à 3,68 milliards d'euros, là aussi en dessus des attentes qui tablaient sur 3,61 milliards d'euros.

Cependant, la banque a fait état d'un chiffre d'affaires total annuel de 22,62 milliards d'euros, au dessus de son objectif de plus de 22,5 milliards d'euros.

Le ratio coûts/revenus annuel s'est établi à 53,6%, tandis que le rendement des capitaux propres a grimpé à 13%, par rapport à leurs objectifs respectifs de 53% et de plus de 13%.

La banque s'attend à ce que les revenus de commissions augmentent de 5% à 10% en 2025, avec des dépenses totales entre 12,5 et 12,7 milliards d'euros.

ING a également précisé que ces perspectives n'incluaient pas la récente vente des activités en Russie, qui devrait se traduire par un impact de 700 millions d'euros après impôts sur ses bénéfices.

(Rédigé par Mateusz Rabiega et Jakob Van Calster, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

20,5600 EUR Euronext Amsterdam +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...