((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Informa rachète les lions de Cannes et le propriétaire de Money20/20
*
L'offre recommandée de 568 pence par action représente une prime de 53%
*
Les actions d'Ascential font un bond de 26 %, celles d'Informa restent globalement stables
(Ajoute les actions dans les paragraphes 2-3, les commentaires du directeur général dans les paragraphes 5-7, la réaction des analystes dans les paragraphes 10-11) par Paul Sandle
Le groupe britannique Informa
INF.L a annoncé mercredi qu'il avait conclu un accord pour acheter Ascential ASCL.L , propriétaire du Festival des Lions de Cannes, pour 1,2 milliard de livres (1,6 milliard de dollars), ajoutant la conférence phare de l'industrie de la publicité à son portefeuille d'événements.
Les actions d'Ascential, qui possède également les événements fintech Money20/20, ont bondi de 26 % à 565 pence dans les premières transactions, juste en dessous de l'offre de 568 pence par action en numéraire.
Informa, qui a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, a récupéré les pertes subies au début de la séance pour s'échanger de manière globalement stable.
Informa a déclaré qu'elle développerait ses deux événements et accélérerait sa croissance, aidée par sa plateforme de données et sa compréhension des secteurs du marketing et de la fintech.
Stephen A. Carter, directeur général d'Informa, a déclaré que les deux entreprises avaient enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre de cette année et qu'elles étaient confiantes dans leurs perspectives.
"Des marques puissantes desservant des marchés spécialisés se portent extrêmement bien", a-t-il déclaré lors d'une interview.
"Nous n'achetons pas cette entreprise pour réduire les coûts, nous l'achetons pour la croissance
L'offre d'Informa représente une prime de 53 % par rapport au cours de clôture d'Ascential, qui était de 371 pence lundi.
Informa a déclaré que l'opération permettrait d'augmenter le bénéfice ajusté par action d'au moins 5 % au cours de la première année complète, grâce à une forte croissance du chiffre d'affaires et à une réduction des coûts de 12 millions de livres.
Les analystes de Citi ont déclaré que les "synergies assez significatives" et l'augmentation rapide attendue des bénéfices permettraient d'apaiser les inquiétudes des investisseurs quant à la taille de l'opération.
"Net/net, nous pensons que l'opération sera, sinon bien accueillie, du moins plus favorablement que ce que l'on craignait", ont-ils déclaré.
Informa a annoncé l'opération en même temps que ses résultats du premier semestre, qui ont fait apparaître une croissance du bénéfice d'exploitation sous-jacent de 18,8 % et une croissance du chiffre d'affaires de 11 %.
Elle a déclaré que le bénéfice d'exploitation annuel ajusté serait supérieur aux prévisions actuelles, qui s'élèvent à 970 millions de livres, et qu'il pourrait atteindre 1 milliard de livres.
(1 $ = 0,7756 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer