Infineon : Oddo BHF abaisse son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 10:14
Alors que selon lui, le principal point d'attention de la publication des résultats annuels 2025 du 12 novembre sera la guidance 2026, l'analyste pointe l'important impact négatif des changes et des incertitudes sur le marché automobile mondial.
Oddo BHF souligne néanmoins que le titre se valorise désormais à 9,8 fois l'EBITDA, inférieur donc à sa moyenne historique de 11 fois et avec une décote élargie par rapport à plusieurs de ses comparables (NXP, On semi) à entre 30 et 40%.
'Nous continuons d'apprécier le profil de croissance structurelle à long terme du groupe, avec de multiples opportunités notamment dans l'automobile, l'IA et très prochainement dans la robotique', juge en outre le bureau d'études.
| 36,665 EUR | XETRA | +0,26% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/09/2025 à 10:14:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Après l’adoption du budget de la Sécurité sociale, le gouvernement se prépare à un nouveau bras de fer : celui du budget de l’État. Roland Lescure, ministre de l’Économie, assure être « convaincu » que le texte sera voté d’ici au 31 décembre. Mais entre déficit ... Lire la suite
-
L'avocate générale Thérèse Brunisso a été gagnée par l'émotion vendredi, en concluant la longue liste d'empoisonnements imputés à l'anesthésiste Frédéric Péchier, au deuxième jour des réquisitions devant la cour d'assises du Doubs. En achevant l'évocation des trente ... Lire la suite
-
La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a infligé vendredi une amende de 400.000 euros contre Novaxia Investissement, société de gestion de portefeuille, et une autre de 100.000 euros contre son fondateur et ex-président, Joachim ... Lire la suite
-
L'offre de rachat conjointe déposée en octobre par Bouygues Telecom, Iliad, maison mère de Free, et Orange a "toujours du potentiel", a affirmé la directrice générale du groupe Iliad, dans un entretien au Wall Street Journal. "Nous pensons toujours que cette offre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer