Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ineos confiant de reprendre bientôt l'usine Mercedes d'Hambach
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 11:58

INEOS CONFIANT DE REPRENDRE BIENTÔT L'USINE MERCEDES D'HAMBACH

INEOS CONFIANT DE REPRENDRE BIENTÔT L'USINE MERCEDES D'HAMBACH

PARIS (Reuters) - Le groupe pétrochimique Ineos espère finaliser dans les prochaines semaines le rachat de l'usine Mercedes-Benz de Hambach (Moselle) après le feu vert des syndicats du site à son projet.

"Ineos Automotive est ravi d'avoir reçu l'approbation du CSE (...) de Hambach quant à (son) projet d'acquisition. Nous espérons obtenir un accord final dans les prochaines semaines", a déclaré à Reuters un porte-parole du groupe dirigé par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

Daimler, qui devait construire à Hambach un SUV compact électrique Mercedes, a provoqué un coup de tonnerre cet été en annonçant la vente du site fondé en 1997 pour la production de la Smart et qui emploie 800 personnes, dans le cadre d'une réorganisation de ses activités imputée à la crise sanitaire.

Ineos prévoit d'assembler à Hambach un 4x4 à vocation utilitaire, motorisé par BMW et destiné notamment à être exporté vers l'Allemagne, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient, nommé "Grenadier".

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:04 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'Église de l'Unification (secte Moon), Han Hak-ja? assiste à une cérémonie de mariage de masse au Cheongshim Peace World Center, le 12 avril 2025 à Gapyeong, en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:51 

    Un tribunal sud-coréen a requis jeudi un mandat d'arrêt contre la dirigeante de l'Église de l'Unification (encore appelée secte Moon), Han Hak-ja, notamment soupçonnée d'avoir soudoyé la femme de l'ancien président Yoon Suk Yeol. "Nous avons estimé que le risque ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...