(Ajout de prévisions au paragraphe 1 et de mesures d'atténuation aux paragraphes 4 à 6)
Indigo INGL.NS a maintenu ses prévisions de croissance de capacité pour l'année, mardi, alors qu'elle s'attend à devoir immobiliser plus de 30 avions au quatrième trimestre en raison de problèmes liés à ses moteurs Pratt & Whitney.
La plus grande compagnie aérienne du pays est en pleine expansion pour répondre à l'essor du transport aérien et a augmenté sa capacité de 25 % au cours des derniers trimestres.
Cela l'a aidée à atténuer les contraintes de capacité liées à l'immobilisation d'avions, dont une quarantaine pour des raisons de vétusté.
Les mesures d'atténuation comprennent la location de nouveaux avions et l'extension des accords, en particulier pour compenser les perturbations dues aux nouveaux problèmes de moteur.
IndiGo, qui exploitait 334 avions au 30 septembre, a conservé 14 de ses vieux Airbus A320ceo, prolongé les contrats de location de 36 autres avions et loue 11 avions supplémentaires à partir de novembre.
Elle loue également 12 A320ceo supplémentaires sur le marché secondaire à partir de janvier, a déclaré le directeur financier d'IndiGo, Gaurav Negi, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats vendredi.
La société mère de Pratt & Whitney, RTX RTX.N , a déclaré en juillet à l'adresse qu'un défaut rare du métal en poudre pouvait entraîner la fissuration de certains composants du moteur du bimoteur Airbus A320neo et a appelé à des inspections accélérées.
Les contrôles devraient conduire à l'immobilisation de 600 à 700 jets d'Airbus AIR.PA entre 2023 et 2026, les deux tiers des retraits de moteurs étant prévus pour 2023 et début 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer