Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Indice FAO : deuxième baisse mensuelle consécutive des prix du sucre
information fournie par AOF 04/08/2023 à 15:42

(AOF) - L'Indice FAO des prix du sucre s'est établi en moyenne à 146,3 points en juillet, soit 5,9 points (3,9%) de moins qu'en juin. Il s'agit de la deuxième baisse mensuelle consécutive de l'Indice, dont la valeur demeure supérieure de 33,4 points (29,6%) à celle enregistrée au même mois l'année dernière. La bonne avancée de la récolte de canne à sucre au Brésil en 2023-2024 et l'amélioration des précipitations favorisant l'humidité des sols dans la plupart des zones de culture en Inde ont pesé sur les prix mondiaux du sucre en juillet.

En outre, l'apathie de la demande d'importations de l'Indonésie et de la Chine, les deux plus grands importateurs de sucre au monde, n'a fait qu'accentuer la baisse des prix.

Cependant, les craintes persistantes liées aux éventuelles répercussions du phénomène El Niño (= phénomène climatique particulier qui se caractérise par des températures anormalement élevées de l'eau dans la partie est de l'océan Pacifique sud) sur les récoltes de canne à sucre en 2023-2024, en particulier en Thaïlande, ainsi que la hausse des prix internationaux du pétrole brut, ont contenu la baisse des prix mondiaux du sucre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.