Aller au contenu principal
Fermer

Inde : Inondations et glissements de terrain font au moins 125 morts
information fournie par Reuters 24/07/2021 à 11:31

INDE : INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN FONT AU MOINS 125 MORTS

INDE : INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN FONT AU MOINS 125 MORTS

par Rajendra Jadhav et Manoj Kumar

BOMBAY/NEW DELHI (Reuters) - Des inondations et des glissements de terrain dus à des pluies torrentielles de mousson ont provoqué la mort de 125 personnes en Inde, selon les bilans fournis par les autorités locales.

L'État du Maharashtra, dans l'ouest du pays, enregistre son plus haut niveau de pluies pour un mois de juillet depuis près de quarante ans, ce qui perturbe depuis plusieurs jours la vie de centaines de milliers de personnes et menace de faire déborder les grands fleuves.

A Taliye, à environ 180 km au sud-est de Bombay, on dénombre 42 morts après que des glissements de terrain ont rasé la plupart des maisons du village, selon un haut responsable du gouvernement du Maharashtra.

"Environ 40 personnes sont toujours piégées. La possibilité de les secourir vivants est mince car elles sont piégées dans la boue depuis plus de 36 heures", a-t-il précisé.

Les sauveteurs recherchaient des victimes de glissements de terrain dans quatre autres endroits de l'État, a également déclaré le responsable, qui n'a pas souhaité être identifié.

"Environ 90.000 personnes ont été sauvées des zones touchées par les inondations", a fait savoir le gouvernement du Maharashtra dans un communiqué.

Dans l'État méridional de Telangana, de fortes pluies ont provoqué des inondations dans la capitale, Hyderabad, et dans d'autres zones de basse altitude.

Des intempéries ont frappé plusieurs régions du monde ces dernières semaines, avec des inondations en Chine et en Europe occidentale et des vagues de chaleur en Amérique du Nord, suscitant de nouvelles craintes quant à l'impact du changement climatique.

(Version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 25 juillet 00:31

    c'est quoi 125 morts face aux milliards de mort du au covid


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français ont-ils raison d’être aussi pessimistes ?
    information fournie par Ecorama 14.01.2026 14:00 

    Alors que la situation politique demeure incertaine et que le budget reste en suspens, un contraste marqué apparaît entre entreprises et ménages. Les chefs d’entreprise continuent d’investir et affichent un moral solide. À l’inverse, les ménages se montrent particulièrement ... Lire la suite

  • Capture vidéo, réalisée le 13 janvier 2026 à partir d'images UGC publiées sur les réseaux sociaux le 10 janvier 2026, montrant des affrontements à Machhad, dans le nord-est de l'Iran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 14.01.2026 13:56 

    L'Iran a promis mercredi des procès "rapides" pour les suspects arrêtés lors des manifestations, alors que les organisations de défense des droits humains craignent un usage massif de la peine de mort dans le pays largement coupé du monde depuis près d'une semaine. ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:54 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en baisse à l'ouverture mercredi, tandis que les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-parcours dans une séance marquée par l'attentisme avant la publication aux Etats-Unis d'un nouvel indicateur d'inflation ... Lire la suite

  • Une succursale de la banque Wells Fargo à New York
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:52 

    Wells Fargo a fait état mercredi d'une augmentation du bénéfice au cours du quatrième trimestre, porté par la hausse du revenu net d'intérêt (RNI) ‍bien qu'en-dessous des prévisions, tandis que le titre recule en avant-Bourse. La banque américaine a déclaré un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...