(Actualisé avec nouveau bilan, déclarations de Modi, clôture du cours de Bourse et commentaires de Sigachi)
Au moins douze personnes sont mortes et plus de 26 ont été blessées à la suite d'une explosion survenue lundi dans une unité de la société pharmaceutique Sigachi Industries SIGC.NS , dans l'État indien du Telangana, a déclaré la police.
Quatre personnes sont dans un état "extrêmement critique" et dix autres sont toujours coincées à l’intérieur de l’usine qui est la proie des flammes, a précisé à Reuters V. Satyanarayana, Inspectrice générale de la région d'Hyderabad.
"Il semble qu'il y ait eu une explosion à l'intérieur et autour de l'unité du réacteur, ce qui a conduit à l'incendie", a précisé V. Satyanarayana, ajoutant qu'"il y a toujours du feu et des flammes près de la zone du réacteur où il semble que l'accident ait commencé."
Le Premier ministre indien Narendra Modi a présenté ses condoléances et annoncé le versement d'une indemnité de 200.000 roupies (1.990 euros) aux proches de chaque personne décédée et de 50.000 roupies aux personnes blessées.
En Bourse, le titre Sigachi Industries a chuté de 11,5%, atteignant son plus bas niveau en un mois.
Dans un communiqué, Sigachi a déclaré que le nombre exact de blessés était encore en cours de vérification et a réaffirmé que la sécurité de son personnel restait sa priorité absolue. Le groupe a également promis "tout le soutien possible aux personnes affectées."
Les opérations à l’usine seront temporairement suspendues pendant une période estimée de 90 jours pour permettre le remplacement et la restauration des équipements et structures endommagés, selon le communiqué.
L'usine d'Hyderabad est entièrement assurée et les réclamations sont en cours.
Le groupe a également affirmé "rester déterminé à reprendre les opérations dans les plus brefs délais, avec un accent renforcé sur la sécurité, la gestion des risques et l'excellence opérationnelle".
Sigachi Industries fournit des services à diverses industries, notamment pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques et chimiques.
(Rédigé par Rishika Sadam et Abinaya Vijayaraghavan, version française Elena Smirnova, édité par Sophie Louet et Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer