((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 1, 2 et 3, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6 et les mouvements d'actions au paragraphe 12) par Kamal Choudhury
Incyte Corp INCY.O a relevé mardi les prévisions de ventes annuelles de Jakafi, son médicament contre le cancer du sang, et a déclaré s'attendre à un impact minimal des droits de douane américains en raison de sa flexibilité en matière d'approvisionnement.
Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, le directeur général Hervé Hoppenot a attribué la résistance du fabricant de médicaments aux tarifs douaniers à sa stratégie de "double approvisionnement", qui lui permet de fabriquer des produits clés aux États-Unis ou en Europe.
Incyte a également déclaré que son exposition à la Chine se limitait à des matières premières pour certains de ses médicaments et qu'elle disposait de stocks suffisants pour une période de plusieurs années ainsi que d'autres sources d'approvisionnement.
Plus tôt dans la journée, Incyte a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que les ventes annuelles de Jakafi se situent entre 2,95 et 3 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 2,93 à 2,98 milliards de dollars, après des ventes robustes du médicament au premier trimestre.
Outre la hausse de la demande, Incyte a attribuéles ventes trimestrielles aux avantages politiques de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA ) et à la diminution du déstockage par les détaillants et les distributeurs.
Marc Frahm, analyste chez TD Cowen, a identifié mardi Jakafi comme l'un des "plus grands bénéficiaires" de l'IRA.
Les ventes de Jakafi ont augmenté de 24 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 709 millions de dollars pour le trimestre, contre 638,4 millions de dollars estimés par les analystes, selon les estimations compilées par LSEG.
Jakafi est principalement utilisé pour traiter les cancers du sang appelés myélofibrose et polycythémie vera.
Bien que les ventes d'Opzelura , un médicament contre les troubles cutanés , aient augmenté de 38 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 119 millions de dollars au cours du trimestre, elles sont restées en deçà des estimations des analystes, qui étaient de 131,6 millions de dollars.
Sur une base ajustée, Incyte a gagné 1,16 $ par action au cours du trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation des analystes de 1,02 $ par action.
L'administration Trump a déclaré au début du mois qu'elle intensifiait les enquêtes sur les importations de produits pharmaceutiques et de puces, préparant le terrain pour des droits de douane.
Les actions d'Incyte ont augmenté de 1,5 % dans les échanges du matin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer