Aller au contenu principal
Fermer

Impulse Space, d'un ancien ingénieur de SpaceX, lève 300 millions de dollars pour développer sa flotte de remorqueurs spatiaux
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

3 juin -

Impulse Space, une startup de technologie spatiale qui développe des véhicules de transfert orbital communément appelés "remorqueurs spatiaux", a levé 300 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de dernière minute mené par Linse Capital, ce qui porte le financement total de l'entreprise à 525 millions de dollars.

Dirigé par Tom Mueller, un employé fondateur de SpaceX d'Elon Musk, Impulse Space crée des engins spatiaux conçus pour transporter des satellites entre différentes positions orbitales afin de répondre à la demande croissante de services logistiques orbitaux.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Alors que le Starship de SpaceX et le New Glenn de Blue Origin s'approchent de leur statut opérationnel, les experts du secteur prévoient une augmentation des missions de covoiturage.

Ces lancements placent plusieurs satellites sur des fusées uniques, nécessitant souvent des remorqueurs spatiaux pour les amener sur des orbites précises.

CONTEXTE

Le financement permet à Impulse Space de répondre à la demande croissante de mobilité spatiale dans les secteurs commercial, civil et de la défense, qui recherchent des solutions de transport orbital plus rapides et plus rentables.

La mobilité dans l'espace est devenue essentielle pour le déploiement de satellites, l'observation de la Terre et l'exploration de l'espace lointain.

Les remorqueurs spatiaux offrent aux opérateurs de satellites un moyen rentable d'atteindre des orbites spécifiques sans avoir recours à des lancements personnalisés.

PAR LES CHIFFRES

Impulse a signé plus de 30 contrats commerciaux et gouvernementaux d'une valeur de près de 200 millions de dollars et suscite de plus en plus d'intérêt dans tous les secteurs.

La société a réalisé deux missions à l'aide de Mira, le véhicule spatial à forte poussée d'Impulse.

La startup n'a pas révélé l'évaluation de son tour de financement et n'a pas répondu immédiatement à une demande d'information de Reuters.

PROCHAINES ÉTAPES

Impulse prévoit d'augmenter ses effectifs, d'accélérer la recherche et le développement pour les missions de longue durée et d'accroître la production de ses véhicules spatiaux Mira et Helios afin de répondre à la demande croissante des clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...