Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impulse Space, d'un ancien ingénieur de SpaceX, lève 300 millions de dollars pour développer sa flotte de remorqueurs spatiaux
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

3 juin -

Impulse Space, une startup de technologie spatiale qui développe des véhicules de transfert orbital communément appelés "remorqueurs spatiaux", a levé 300 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de dernière minute mené par Linse Capital, ce qui porte le financement total de l'entreprise à 525 millions de dollars.

Dirigé par Tom Mueller, un employé fondateur de SpaceX d'Elon Musk, Impulse Space crée des engins spatiaux conçus pour transporter des satellites entre différentes positions orbitales afin de répondre à la demande croissante de services logistiques orbitaux.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Alors que le Starship de SpaceX et le New Glenn de Blue Origin s'approchent de leur statut opérationnel, les experts du secteur prévoient une augmentation des missions de covoiturage.

Ces lancements placent plusieurs satellites sur des fusées uniques, nécessitant souvent des remorqueurs spatiaux pour les amener sur des orbites précises.

CONTEXTE

Le financement permet à Impulse Space de répondre à la demande croissante de mobilité spatiale dans les secteurs commercial, civil et de la défense, qui recherchent des solutions de transport orbital plus rapides et plus rentables.

La mobilité dans l'espace est devenue essentielle pour le déploiement de satellites, l'observation de la Terre et l'exploration de l'espace lointain.

Les remorqueurs spatiaux offrent aux opérateurs de satellites un moyen rentable d'atteindre des orbites spécifiques sans avoir recours à des lancements personnalisés.

PAR LES CHIFFRES

Impulse a signé plus de 30 contrats commerciaux et gouvernementaux d'une valeur de près de 200 millions de dollars et suscite de plus en plus d'intérêt dans tous les secteurs.

La société a réalisé deux missions à l'aide de Mira, le véhicule spatial à forte poussée d'Impulse.

La startup n'a pas révélé l'évaluation de son tour de financement et n'a pas répondu immédiatement à une demande d'information de Reuters.

PROCHAINES ÉTAPES

Impulse prévoit d'augmenter ses effectifs, d'accélérer la recherche et le développement pour les missions de longue durée et d'accroître la production de ses véhicules spatiaux Mira et Helios afin de répondre à la demande croissante des clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef d'orchestre russe Valeri Guerguiev avec le président Vladimir Poutine lors d'une remise de décoration au Kremlin le 22 septembre 2016 ( POOL / Ivan Sekretarev )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:49 

    Le très controversé concert du célèbre chef d'orchestre russe pro-Poutine Valeri Guerguiev, prévu le 27 juillet dans le cadre d'un festival près de Naples en Italie, a finalement été annulé, ont annoncé lundi les organisateurs. La direction du festival "a décidé ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée, le 21 juillet 2025, par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) d'une station de métro endommagée après une attaque russe à Kiev, en Ukraine ( Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) / Philemon HENRY )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:34 

    Le Kremlin a estimé lundi qu'il faudrait "beaucoup de travail" pour obtenir des avancées dans des négociations de paix avec l'Ukraine, après une nouvelle nuit de bombardements russes à travers le pays. Ces frappes, qui ont fait au moins un mort et six blessés à ... Lire la suite

  • Des secouristes bangladais sur les lieux du crash d'un avion militaire, tombé sur une école de Dacca, le 21 juillet 2025 ( AFP / Abdul Goni )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:28 

    Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca, causant la mort d'au moins 16 personnes dont de nombreux écoliers, selon un premier bilan officiel. Cette catastrophe aérienne est la plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 14:22 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Verizon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...