Le site de petites annonces immobilières Rightmove s'envolait de plus de 20% lundi matin à la Bourse de Londres après que l'Australien REA Group a annoncé dans un communiqué qu'il "envisage une éventuelle offre" de rachat.

( AFP / JUSTIN TALLIS )
Le communiqué ne précise pas le montant d'une possible offre, mais l'annonce faisait s'envoler le titre de Rightmove sur le FTSE 100, principal indice londonien, de 20,01% à 666,80 pence vers 07H30 GMT, ce qui portait sa valorisation boursière à près de 5,3 milliards de livres (6,3 milliards d'euros).
Le Conseil d'administration de l'australien, détenu majoritairement par le groupe News Corp de Rupert Murdoch, "estime qu'il existe des similitudes évidentes entre REA et Rightmove, leaders sur le marché dans le secteur résidentiel", a-t-il affirmé dans son communiqué.
"Le groupe élargi représenterait une opportunité d'investissement très attractive pour les actionnaires" des deux entreprises, "combinant une croissance robuste avec des marges solides et une génération de trésorerie importante", poursuit le communiqué.
"Il n'existe aucune certitude qu'une offre sera faite, ni à quelles conditions elle pourrait être faite", a toutefois précisé REA, qui est tenu par les règles boursières de faire une éventuelle proposition le 30 septembre au plus tard.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer