
Rupert Murdoch à New York, aux États-Unis, le 10 septembre 2017. ( AFP / JEWEL SAMAD )
Le site britannique d'annonces immobilières Rightmove a annoncé mercredi avoir rejeté une troisième offre de rachat par l'australien REA Group, contrôlé par le magnat des médias Rupert Murdoch, qui avait indiqué lundi avoir proposé 6,1 milliards de livres (7,3 milliards d'euros).
Rightmove explique dans son communiqué avoir "conclu que la proposition améliorée continue d'être peu attrayante et qu'elle sous-évalue matériellement la société et ses perspectives d'avenir".
L'entreprise britannique a déjà refusé deux offres: l'une de 5,6 milliards de livres début septembre, jugée "totalement opportuniste", puis une deuxième le 18 septembre, dont le montant n'est pas connu.
Le conseil d'administration de l'entreprise australienne détenue majoritairement par le groupe News Corp de Rupert Murdoch avait estimé lundi dans son communiqué que l'opération permettrait de créer "une entreprise mondiale et diversifiée dans le domaine de l'immobilier numérique".
"Le groupe élargi représenterait une opportunité d'investissement très attractive pour les actionnaires" des deux entreprises, "combinant une croissance robuste avec des marges solides et une génération de trésorerie importante", selon le groupe australien.
REA avait également déploré lundi "le manque d'engagement" de Rightmove, qualifiant alors sa troisième offre de "très convaincante".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer