
Gecina et Icade n'échappent pas à la crise. (© Adobestock)
Gecina et Icade n’échappent pas à une forte baisse depuis le début de l’année, sur fond de doutes quant à la trajectoire de leurs loyers. L’une de ces deux foncières de bureaux garde notre faveur.
«Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.»
Face à des acteurs de l’immobilier commercial très déprimés en Bourse, Gecina et Icade font figure d’enfants gâtés.
Les doutes persistentPourtant, les titres des deux foncières tertiaires n’échappent pas à la disgrâce avec des replis respectifs de 31% et 51% en 2020.
En dépit de rebonds de 15% et 8% sur leurs points bas respectifs, les doutes sont loin d’être dissipés.
Mais les deux sociétés ont dévoilé quelques éléments rassurants avec leurs comptes trimestriels.
Avec 497 millions d’euros de loyers bruts à neuf mois, soit une quasi-stabilité malgré des cessions et surtout 96% des sommes déjà recouvrés, Gecina relève à 5,70 euros par action sa projection de résultat récurrent net pour l’année, en haut de la fourchette annoncée en juillet dernier.
De son côté, Icade table sur un cash-flow net courant de 4,80 euros, en baisse limitée de 9% par rapport à 2019. De quoi lui permettre de promettre un dividende de 4 euros au titre de 2020, soit un rendement de 8,5%.
Atouts pour GecinaGecina reste, elle, silencieuse sur son futur coupon. Mais le consensus des analystes table sur 5,31 euros par action, soit un rendement de 4,8%.
Entre les deux titres, notre préférence va à Gecina pour deux raisons
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer