Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Imerys trouve un directeur général, Ipsen perd le sien, les deux titres baissent
information fournie par Le Revenu 18/12/2019 à 15:19

Imerys et Ipsen ont annoncé des modifications dans leur gouvernance. (© Imerys / Ipsen)

Imerys et Ipsen ont annoncé des modifications dans leur gouvernance. (© Imerys / Ipsen)

Les deux groupes, chahutés en Bourse ces dernières semaines, ont annoncé des modifications dans leur gouvernance. Le laboratoire biopharmaceutique perd son directeur général, David Meek, et le spécialiste de la valorisation des minéraux trouve son nouveau patron. Les deux titres reculaient en Bourse après ces annonces.

Plus forte baisse de l’indice SBF 120 ce mercredi, l'action Ipsen (-6%) est lourdement pénalisée par l'annonce du départ de son directeur général.

David Meek quitte l’entreprise qu’il a dirigée pendant trois ans pour rejoindre la société de biotechnologie Fergene. L’actuel directeur financier de l’entreprise, Aymeric Le Chatelier, dirigera le groupe par intérim en attendant que le prochain DG soit trouvé.

Ce départ de David Meek, moins de deux semaines après l’annonce de la suspension partielle d’essais cliniques pour l’un des candidats-médicaments du groupe, n’est pas vraiment du goût des investisseurs. L’action Ipsen perd désormais 24% en un mois et 34% depuis le début de l’année.

Retour aux sources chez Imerys

A priori plus positive, l'annonce par Imerys de la nomination d’Alessandro Dazza en tant que directeur général à compter du 17 février prochain n'était pas davantage appréciée des investisseurs. En début d’après-midi, l'action du géant des minéraux reculait de 2%.

Le groupe avait perdu son précédent directeur général, Conrad Keijzer, le 21 octobre dernier, seulement 18 mois après son arrivée.

C’est un retour aux sources pour Alessandro Dazza qui avait déjà occupé plusieurs postes de direction chez Imerys de 2002 à 2018. Il avait quitté l’entreprise en novembre de l’an

Valeurs associées

Euronext Paris +1.15%

2 commentaires

  • 18 décembre 17:48

    IPSEN ne se gère pas comme une petite PME ... donc il faut une personne de compétences dans le domaines.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.