Imerys IMTP.PA a fait état lundi d'un net recul de son Ebitda au premier trimestre, en baisse de 31,9% sur un an, le groupe citant une détérioration de la contribution des coentreprises, après une performance "exceptionnelle" au premier trimestre 2024.
L'entreprise spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels enregistre un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté de 128 millions d'euros à fin mars, pour un chiffre d'affaires de 871 millions d'euros, soit une marge d'Ebitda ajusté de 14,7% contre 20,2% il y a un an.
Citant un contexte marqué par le manque de visibilité, la faiblesse des marchés industriels en Europe et des perspectives "difficilement prévisibles", le groupe se montre confiant quant à l'exercice fiscal.
"Nous saurons tirer parti de nos capacités de production locales et exploiter tous les moyens disponibles pour traverser au mieux cette période volatile", précise le groupe dans un communiqué, ajoutant par ailleurs que "l'impact direct des nouveaux tarifs douaniers ou de leur augmentation sera minimal".
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer