Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

iM Global Partner confie un fonds Oyster à Scharf Investments
information fournie par Agefi Asset Management  03/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - iM Global Partner délègue la gestion d' un fonds Oyster à Scharf Investments, une boutique de gestion californienne dont il a pris 40 % du capital en 2019. Ce fonds luxembourgeois, Oyster US Value, remplace Oyster Global Equity Income, qui était jusqu'à présent géré par Roberto Magnatantini chez Syz Asset Management. Il sera investi en actions américaines " combinant qualité et valorisation attractive, en suivant une approche fondamentale bottom-up" , selon un communiqué. Il réplique la stratégie Scharf Large Cap.

C' est la deuxième collaboration entre iM Global Partner et Scharf Investments. En novembre 2019, les deux sociétés ont lancé le fonds Ucits de droit français iM Scharf US Quality Value, qui mettait en oeuvre la même stratégie. Ce fonds a toutefois déjà été fermé, n'ayant pas trouvé son public (1 million de dollars d'encours). Avec ce nouveau fonds, qui part avec un encours de 45 millions de dollars d'encours et qui est déjà enregistré sur plusieurs plates-formes, iM Global Partner et Scharf Investments peuvent espérer faire mieux.

Scharf Investments est connue pour sa stratégie phare, Scharf Core Equity, qui a un historique de 40 ans et affiche un encours de 1,2 milliard de dollars d' encours à fin août 2020.

Le repositionnement de ce fonds s' inscrit dans le cadre de la refonte de la gamme Oyster acquise en février dernier par iM Global Partner à Syz.

Sur les 25 fonds de la gamme Oyster repris par iM Global Partner, représentant 1,5 milliard d' euros, une bonne moitié devait subir des transformations. Plusieurs produits ont été confiés à des boutiques de la société.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.