Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Illumina réduit ses prévisions de bénéfices annuels pour le deuxième trimestre consécutif
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 23:47

La société américaine de tests génétiques Illumina ILMN.O a revu à la baisse jeudi sa prévision de bénéfice annuel pour le deuxième trimestre consécutif, pénalisée par la faiblesse de la demande pour ses instruments de séquençage, ses consommables et ses services.

Les actions de la société basée à San Diego, en Californie, ont chuté d'environ 9% à 97,51 dollars dans les échanges prolongés, après avoir également manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Au cours du dernier trimestre, la société américaine spécialisée dans les sciences de la vie avait signalé la faiblesse de la demande pour ses outils de test génétique et ses produits de diagnostic en raison de la reprise prolongée en Chine, de la prudence des dépenses de consommation et de l'allongement des cycles de vente.

Les ventes de son activité principale, qui propose des instruments de séquençage, des consommables et des services pour l'analyse génétique, se sont élevées à 941 millions de dollars au troisième trimestre, contre 963,80 millions de dollars estimés par le LSEG.

Illumina a également indiqué qu'elle avait comptabilisé 712 millions de dollars de goodwill et 109 millions de dollars de dépréciation d'actifs incorporels liés au segment Grail, au cours du trimestre.

L'acquisition par la société du fabricant de tests de dépistage du cancer Grail fait l'objet de pressions de la part des autorités de réglementation concurrence. Illumina a déclaré le mois dernier qu'elle céderait Grail dans les 12 mois, conformément aux termes de l'ordonnance de la Commission européenne, si elle n'obtient pas gain de cause devant les tribunaux.

Illumina prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 0,60 et 0,70 dollar, contre une fourchette de 0,75 à 0,90 dollar dans ses prévisions précédentes.

Illumina fabrique des outils et fournit des services de séquençage aux hôpitaux et aux sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour la recherche sur les maladies et le développement de médicaments. Elle fabrique et vend également des tests de diagnostic moléculaire.

Son chiffre d'affaires total s'est élevé à 1,12 milliard de dollars au troisième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,13 milliard de dollars.

Elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 23 diminue de 2 à 3 % par rapport à l'exercice 22.

Sur une base ajustée, la société a gagné 33 cents par action au cours du trimestre, contre une estimation de 12 cents par action par les analystes.

Valeurs associées

NASDAQ -0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.