Aller au contenu principal
Fermer

Illumina prévoit une baisse du chiffre d'affaires de son segment principal pour l'ensemble de l'année en raison de l'assèchement du financement de la biotechnologie
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 00:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lefabricant de machines de séquençage génétique Illumina ILMN.O a prévu mardi une baisse des ventes de son segment principal en 2024, signe que la faiblesse de la demande pour ses instruments utilisés dans les tests génétiques pourrait se prolonger dans l'année.

Illumina a constaté une demande atone pour ses outils et services, utilisés pour développer des thérapies et des vaccins, de la part de marchés clés tels que la Chine et des dépenses prudentes de la part de ses clients tels que les sociétés de biotechnologie, dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

"Les ventes de consommables sont restées solides, les clients continuant à augmenter leur activité de séquençage, mais la demande d'instruments s'est ralentie dans un contexte de financement limité", a déclaré le directeur général Jacob Thaysen.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires de Core Illumina diminue de 2 à 3 % par rapport à l'année précédente. Auparavant, elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires annuel de ce segment reste stable.

Sur une base ajustée, elle s'attend à un bénéfice par action de 3,80 à 3,95 dollars pour son segment principal en 2024. Les analystes s'attendent à un bénéfice ajusté de 3,91 $ par action pour l'ensemble de l'entreprise.

Sur les deux segments déclarables d'Illumina, Core Illumina et Grail GRAL.O , ce dernier a été scindé le 24 juin.

En décembre dernier, Illumina a décidé de céder Grail, le fabricant de tests de diagnostic du cancer, après que les deux sociétés ont eu des démêlés avec les autorités concurrence américaines et européennes pendant plus de deux ans et se sont heurtées à l'opposition farouche de l'investisseur activiste Carl Icahn.

Le chiffre d'affaires trimestriel d'Illumina, société basée à San Diego (Californie), s'est élevé à 1,11 milliard de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes estimaient qu'il était de 1,08 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, elle a réalisé un bénéfice de 36 cents par action au cours du trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 90 cents par action.

La société avait signalé à qu'elle prendrait une charge de dépréciation du goodwill de 1,47 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre, liée à la scission de Grail.

Valeurs associées

94,4200 USD NASDAQ +3,66%
137,6000 USD NASDAQ +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...