Aller au contenu principal
Fermer

Illinois Tool Works dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à une forte demande de pièces automobiles
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

3 février -

Illinois Tool Works ITW.N a annoncé mardi un bénéfice pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à la forte demande de pièces automobiles et aux progrès réalisés dans l'atténuation des effets des tarifs douaniers, ce qui a entraîné une hausse des actions d'environ 5 % dans les premiers échanges.

Les mesures d'atténuation des tarifs douaniers prises par le fabricant de pièces et d'équipements industriels, telles que la fabrication localisée et les hausses de prix , lui ont permis d'augmenter ses marges d'exploitation dans sept segments.

Par ailleurs, les prix élevés des véhicules ont incité les consommateurs à prolonger la durée de vie de leurs anciens véhicules en les entretenant et en les réparant, ce qui a stimulé la demande de services d'entretien du marché secondaire de l'automobile de l'entreprise.

Le chiffre d'affaires trimestriel du segment des équipementiers automobiles, qui contribue le plus au chiffre d'affaires global, s'est élevé à 827 millions de dollars, contre 785 millions de dollars il y a un an. Ce segment fournit des composants et des fixations à des constructeurs automobiles tels que Ford F.N et BMW BMWG.DE .

Le bénéfice d'Illinois Tool Works a augmenté pour atteindre 2,72 dollars par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 2,54 dollars par action il y a un an.

Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 2,68 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 4,09 milliards de dollars, contre 3,93 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 4,07 milliards de dollars.

La société basée à Glenview, dans l'Illinois, prévoit désormais un bénéfice par action en 2026 compris entre 11 et 11,4 dollars, le point médian de cette fourchette étant inférieur aux estimations des analystes, qui étaient de 11,26 dollars par action.

Valeurs associées

BMW
87,640 EUR XETRA -0,41%
13,710 USD NYSE -0,69%
279,060 USD NYSE +5,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés travaillent sur une chaîne de montage pour la voiture volante électrique "Land Aircraft Carrier" dans une usine de la filiale Aridge de Xpeng à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 04:58 

    Cette fois, ils jouent le jeu des alliances: les Etats-Unis ont convié une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour parler minerais critiques et terres rares, face à la concurrence acharnée de la Chine. "Ce rassemblement historique créera une dynamique de ... Lire la suite

  • Un droit à l'aide à mourir dès juillet ? Les partisans du texte sur la fin de vie veulent y croire, alors qu'une deuxième lecture démarre mercredi en commission à l'Assemblée ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:57 

    Un droit à l'aide à mourir dès juillet ? Les partisans du texte sur la fin de vie veulent y croire, alors qu'une deuxième lecture démarre mercredi en commission à l'Assemblée, une semaine après le rejet de cette réforme sociétale majeure par les sénateurs. Mise ... Lire la suite

  • Le barrage hydroélectrique EDF du lac de Serre-Ponçon à Rousset, dans les Alpes françaises, le 29 mars 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:55 

    Les députés mettront-ils un terme à un litige vieux de dix ans avec la Commission européenne? Une proposition de loi sur l'avenir des barrages français doit être examinée à l'Assemblée mercredi, et permettre selon ses défenseurs de relancer l'investissement dans ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:53 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...