Aller au contenu principal
Fermer

Iliad va acheter l'opérateur mobile polonais Play
information fournie par Reuters 21/09/2020 à 07:20

PARIS, 21 septembre (Reuters) - Iliad ILD.PA a annoncé lundi son intention d'acquérir l'opérateur mobile polonais Play

PLY.WA pour 2,2 milliards d'euros.

Le groupe de Xavier Niel a déjà conclu un accord contraignant auprès des deux actionnaires de référence du premier opérateur mobile de Pologne pour acquérir un bloc de contrôle de 40% du capital au même prix que son offre, 39 zlotys par action, soit une prime de 38,8% sur le dernier cours de clôture.

Cette opération, qui donne à Play une valeur d'entreprise de 3,5 milliards d'euros, sera relutive dès la première année et financée par dette et par la trésorerie disponible.

(Jean-Philippe Lefief et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...