Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Iliad: Bénéfice en hausse de 5,4% au premier trimestre, tiré par les ventes en France et en Italie
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 11:21

ILIAD: BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 5,4% AU PREMIER TRIMESTRE, TIRÉ PAR LES VENTES EN FRANCE ET EN ITALIE

ILIAD: BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 5,4% AU PREMIER TRIMESTRE, TIRÉ PAR LES VENTES EN FRANCE ET EN ITALIE

par Mathieu Rosemain

PARIS (Reuters) - Iliad a fait état vendredi d'un bénéfice brut au premier trimestre en hausse de 5,4% sur un an, tiré par des revenus plus élevés en France et en Italie.

L'opérateur télécoms a vu son EBITDAaL, l'un des principaux indicateurs de rentabilité du secteur, s’élever à 714 millions d'euros sur la période, a indiqué la maison-mère de Free dans un communiqué, tandis que le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 4,8% pour atteindre 1,9 milliard d'euros.

Iliad, que son fondateur Xavier Niel a retiré de la cote l'année dernière dans le cadre d'un rachat de 3,1 milliards d'euros, a réaffirmé son objectif de croissance dans les trois pays où le groupe est présent.

Ces pays comprennent également la Pologne, où l'entreprise a récemment acquis le câblo-opérateur polonais UPC auprès de l'américain Liberty Global.

"Notre première priorité c'est le développement organique", a déclaré le directeur général Thomas Reynaud, ajoutant que le groupe était ouvert aux acquisitions, notamment en Italie, où son offre de 11,25 milliards d'euros pour racheter les activités de Vodafone a été rejetée par l'opérateur britannique.

"Si jamais il devait y avoir une forme de consolidation (en Italie) et si un acteur souhaitait vendre son actif italien, on serait amené à le regarder", a déclaré Thomas Reynaud lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Iliad cherche également à conclure un accord avec son rival Wind Tre en Italie pour partager les coûts du déploiement de leur réseau mobile.

Thomas Reynaud a déclaré en mars qu'Iliad était proche d'un accord avec Wind Tre, propriété du conglomérat Hutchinson. Les pourparlers sont toujours en cours et une transaction n'a pas encore été finalisée, a déclaré un porte-parole d'Iliad.

(Reportage de Mathieu Rosemain, rédigé par Alexander Smith ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

5,044 EUR Tradegate -1,48%
9,3050 USD NASDAQ +0,38%
70,440 GBX LSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.