Aller au contenu principal
Fermer

Iliad: Bénéfice en hausse de 5,4% au premier trimestre, tiré par les ventes en France et en Italie
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 11:21

ILIAD: BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 5,4% AU PREMIER TRIMESTRE, TIRÉ PAR LES VENTES EN FRANCE ET EN ITALIE

ILIAD: BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 5,4% AU PREMIER TRIMESTRE, TIRÉ PAR LES VENTES EN FRANCE ET EN ITALIE

par Mathieu Rosemain

PARIS (Reuters) - Iliad a fait état vendredi d'un bénéfice brut au premier trimestre en hausse de 5,4% sur un an, tiré par des revenus plus élevés en France et en Italie.

L'opérateur télécoms a vu son EBITDAaL, l'un des principaux indicateurs de rentabilité du secteur, s’élever à 714 millions d'euros sur la période, a indiqué la maison-mère de Free dans un communiqué, tandis que le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 4,8% pour atteindre 1,9 milliard d'euros.

Iliad, que son fondateur Xavier Niel a retiré de la cote l'année dernière dans le cadre d'un rachat de 3,1 milliards d'euros, a réaffirmé son objectif de croissance dans les trois pays où le groupe est présent.

Ces pays comprennent également la Pologne, où l'entreprise a récemment acquis le câblo-opérateur polonais UPC auprès de l'américain Liberty Global.

"Notre première priorité c'est le développement organique", a déclaré le directeur général Thomas Reynaud, ajoutant que le groupe était ouvert aux acquisitions, notamment en Italie, où son offre de 11,25 milliards d'euros pour racheter les activités de Vodafone a été rejetée par l'opérateur britannique.

"Si jamais il devait y avoir une forme de consolidation (en Italie) et si un acteur souhaitait vendre son actif italien, on serait amené à le regarder", a déclaré Thomas Reynaud lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Iliad cherche également à conclure un accord avec son rival Wind Tre en Italie pour partager les coûts du déploiement de leur réseau mobile.

Thomas Reynaud a déclaré en mars qu'Iliad était proche d'un accord avec Wind Tre, propriété du conglomérat Hutchinson. Les pourparlers sont toujours en cours et une transaction n'a pas encore été finalisée, a déclaré un porte-parole d'Iliad.

(Reportage de Mathieu Rosemain, rédigé par Alexander Smith ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

5,992 EUR Tradegate +0,88%
11,2400 USD NASDAQ +0,27%
94,660 GBX LSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...