Aller au contenu principal
Fermer

Ikea va rembourser les aides d'Etat obtenues pendant la pandémie
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 17:38

IKEA VA REMBOURSER LES AIDES D'ETAT OBTENUES PENDANT LA PANDÉMIE

IKEA VA REMBOURSER LES AIDES D'ETAT OBTENUES PENDANT LA PANDÉMIE

STOCKHOLM (Reuters) - Ikea a remboursé les aides financières versées par l’Etat serbe pour payer les salaires du personnel se retrouvant au chômage pendant le confinement, a annoncé mardi Ingka Group, le propriétaire de la plupart des magasins, indiquant qu'il entendait en faire de même dans d'autres pays.

Le géant suédois de l’ameublement, qui rouvre graduellement ses magasins partout dans le monde, va également rembourser les aides reçues en Roumanie, en Belgique, en République tchèque, en Irlande, au Portugal, en Espagne et aux Etats-Unis.

"Notre objectif principal est de simplement rembourser le soutien généreux apporté par les gouvernements aux entreprises pendant cette période difficile", a déclaré Tolga Oncu, le directeur des ventes d'Ingka Group, dans un courrier électronique.

"Bien que personne ne sache comment les choses vont continuer à évoluer, nous avons maintenant une meilleure compréhension de l'impact de la crise sur notre business et nous avons donc décidé de rembourser, parce que c'est la bonne chose à faire".

Le ministre roumain des Finances Florin Citu a remercié l'entreprise sur Facebook pour ne pas avoir utilisé 858.504 lei (environ 177.496 euros), utilisées pour couvrir le chômage technique entre le 17 mars et le 12 juin.

Malgré les nombreux défis engendrés par la pandémie, les représentants d'Ikea "estiment que les résultats de l'entreprise seront meilleurs que ceux auxquels ils s'attendaient il y a quelques mois", a ajouté le ministre.

"Par conséquent, Ikea a pris la décision de ne pas utiliser les fonds budgétaires de l'État", a-t-il précisé.

(Anna Ringstrom et Luiza Ilie, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 16 juin 19:13

    sans doute que la france n' pas prêté à IKEA


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 07:03 

    Une foule immense a commencé mercredi à se rassembler dans Dacca pour assister aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant quarante ans. Les drapeaux ont été mis en berne ... Lire la suite

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • Préparatifs du Nouvel An à Bangalore, en Inde, le 30 décembre 2025 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 31.12.2025 06:10 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...